Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Whitesnake
Saints & Sinners
Page  1 |

le 12 Mai 2016 par CLANSMAN57


"Saints And Sinners" pourrait être considéré comme la suite directe de "Ready An' Willing", car il est à nouveau bien Bluesy tout le long... un Hard/Blues musculeux !
Le groupe n'a jamais gonflé le biceps de la sorte !

Plus je vieillis, plus je l'aime.
Au départ, j'avais un peu de mal avec ce durcissement de ton (relatif hein, c'est pas KRABATHOR non plus... ouais, je sors des noms de groupes extrêmes pas connus pour intriguer... un groupe de Brutal Death Tchèque je crois. Merci aux compilations HR. Bref, on s'en fiche).

Par ailleurs, je connaissais "1987" avant "Saints And Sinners" et ma mémoire avait gravé les versions de "Crying In The Rain" et "Here I Go Again" de celui-ci en premier (oui je sais, c'est logique).
J'ai eu un peu de mal à chasser ces versions et à les remplacer, il y avait comme une impression de bizarre lorsque je les écoutais.
Finalement, je préfère nettement les versions présentes ici, car plus sincères.

De l'excellent WHITESNAKE duquel je ne bannis rien.

le 09 Mars 2016 par ADRI


Très très bon album, presque parfait à l'exception des morceaux 7 et 9 qui sont un peu en-dessous du reste pour moi. David Coverdale est excellent de bout en bout, l'ancien de DEEP PURPLE fait des merveilles, en particulier sur "Crying In The Rain" qui est sublimement bluesy.

Un des meilleurs de WHITESNAKE, peut être le meilleur de la première période (entre lui et "Slide It In").

4,5/5.

le 26 Février 2016 par FINISHERFRANKY


Ah que j'adore cet album; le son y est roots, claquant et clair, la basse ronronne à fond, le clavier de Jon Lord n'est pas omniprésent avec des interventions qui sonnent live ce qui rend les compos terriblement catchy, plus hard que bluesy...Ah ce refrain de "Rough And Ready" avec cet écho ! Et celui de "Victim Of Love" donne envie de faire des bonds. Que dire des solos, feeling et puissance...Un hard-rock bluesy unique en son genre. Et puis les monuments que sont "Crying In The Rain" et "Here I Go Again" dans leurs vraies, uniques et irremplaçables versions avant le passage à la moulinette US. La réédition du CD donne à écouter des versions très intéressantes de "Young Blood" et "S&S", early mix comme ils disent, et donc avec un son de batterie quasi garage encore plus roots top niveau (même si globalement le son à moins de relief que les versions définitives).

le 20 Juillet 2007 par BLAIS-SABBATH


Incontestablement mon album préféré du serpent blanc suivi de très près par "come and get it" et "slide it in"!! Je ne sais pas pourquoi, mais c`est durant cette période que la voix fabuleuse de Coverdale m`emballe le plus! Du Rock and roll bluesy avec une légère touche de hard mélodique et accrocheur! Tout simplement génial...

le 20 Juillet 2007 par DARK SCHNEIDER


Très bon album de WHITESNAKE, plus punchy que ses prédecesseurs. Des titres très efficaces comme "Young Blood" ou "bloody luxury" donne envie de taper du pied tout en se délectant de la voix chaude et bourrée de feeling de Mr Coverdale, la grande classe. Bien vu la comparaison avec SAXON pour le titre "Saint and sinners".

Cependant je préfère assez nettement ses deux succésseurs. Notamment Slide It in qui est plus tubesque tout en conservant le même feeling et avec autant de finesse. Je préfère également la version de "Crying in the rain" sur 1987 grâce à un John Sykes qui booste le morceau sans en thrahir ses racines bleusy. Par contre, je préfère la version de "Here I go again" qui figure sur cet album, celle de 1987 sonnant trop hard rock US.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod