Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Whitesnake
Live ... In The Shadow Of The Blues
Page  1 |

le 05 Juillet 2022 par FINISHERFRANKY


Insupportable pour moi. Pourtant la présence de nombreux titres de ma période anglaise préférée aurait dû me convenir dans ce véritable Best of. Mais quel foutoir sonore : Coverdale hurle jusqu'à l'écœurement et l'écho sur sa voix me gêne trop, les guitares nous en mettent plein la tronche, le son semble compressé à mort ... bref un mur de décibels indigeste qui gâche tout, voilà la seule chose que je retiens.

le 05 Août 2008 par BLACKSHEEP


Les éléphants du Hard Rock ont la vie dure, ils refusent de s’acheminer vers le cimetière.
Observez ce vieux mâle dominant, il refuse de céder sa place.
Nul autre que lui n’a le droit de féconder les femelles du troupeau.
Allez, pleure pas Jorn Lande, un jour ce sera peut-être ton tour, en attendant, essaie encore !

Live, in the the shadow of the blues, un bon album pour l’été, la plage, mais je préfère quand même les vieux albums avec Moody et ses parties de slide enflammées.

Aldrich et Beach ont la lourde tâches de reproduire les parties des guitaristes différents et prestigieux qui ont accompagné Coverdale dans sa conquête du nouveau monde.
Ils font un bon boulot, sans folie mais efficace.
Les rythmiques Duffy et Aldridge sont parfois mixées en retrait sur certains passages, sans que ce soit trop gênant.

Bon choix dans les titres Live de Whitesnake, les titres de Slip Of the Tongue passent bien, surprennent positivement, même si c’est pas mon album préféré. Par contre, la reprise de Deep Purple, Burn/Stormbringer, n’est pas un bon choix, car à l’origine Glenn Hughes avait un rôle important sur ces morceaux, j’aurais préféré Mistreated, la ballade Soldiers of the fortune aurait également apporté une valeur ajoutée.

Les nouvelles chansons sont bonnes, mais elles me laissent froid, après l’avalanche de hits du Live, du coup je ne suis pas trop tenté par le nouvel opus studio, je préfère me replonger dans le Back-Catalog de Whitesnake qui lui, est d’une élégance et d’une classe folle !

J’ai envie de mettre 3, car pour moi c’est deux crans en dessous du Live in the Heart of the City de 1980 qui lui valait 5, mais bon, je suis un maniaque de la nostalgie, objectivement il vaut surement 4/5.

Et puis, le coup de gueule à propos du visuel : Putains les mecs de chez Whitesnake, trouvez vous un bon graphiste, au lieu de faire des copié-collés foireux avec le logo.
Y a des jeunes groupes qui ont pas un rond, qui ont des belles pochettes, pourquoi des vieux rentiers pétés de tunes comme vous, avec un carnet d’adresse qui ressemble a un bottin mondain du Rock, vous n’y arriverait pas ? Vous vous en foutez ? Vous vous dites, de toutes façons on va se faire télécharger ? Belle mentalité !

le 14 Mars 2008 par NICO


C'est vrai qu'il est énorme ce disque... y'en a pour son argent, l'interprétration est sans faille, feeling. Un petit bémol sur la prod. Très bonne ok, mais le son des guitares est un poil trop grave et on perd en définition, c'est d'autant plus regrettable qu'Aldrich est un guitariste exceptionnel et Reb Beach est pas mal non plus (cf leur cv).

le 13 Mars 2008 par ETIENNE


Une véritable bombe, un son à faire exploser les murs, des interprétations passionnées, des musiciens doués, un David Coverdale très en forme. Tout est excellemment bien dosé, le rock bluesy des débuts (putain mais Slow and Easy en live ça fait très mal quand même !!!), le heavy FM (Crying in the Rain version 1987 avec le solo merveilleusement bien effectué par Aldrich qui rajoute un peu sa patte malheureusement coupée d'un solo de batterie efficace mais loin d'être indispensable) et les inédits (All I want I You et If You Want Me en tête) vous démolissent les oreilles par leur beauté et leur puissance.
Vivement ce nouvel album, Good to be Bad et surtout vivement le Graspop cet été où je serai sans aucun doute possible dans les premiers rangs (en plus avant y aura Def Leppard et après Judas Priest sans compter Kiss (putain c'est même pas un rêve, c'est réel!!!!) le lendemain et Iron Maiden le jour encore apres!!!! Putain ca va etre de la folie furieuse cette édition 2008 c'est moi qui vous le dit !!!!!!!!!!!!!)
Bref un grand bravo et respect à M.Coverdale qui à plus de 55 ans n'a rien perdu de son organe qui semble même se bonifier avec le temps comme celui d'un Steven Tyler.

le 19 Décembre 2006 par FREDOUILLE


Que dire de plus.... C'est un très bon live, c'est clair avec un WHITESNAKE vieillissant certes mais qui a toujours de l'énergie à revendre. Les classiques sont là pour notre grand plaisir.
J'émettrais juste un petit bémol concernant la production qui n'est pas optimale à mon goût : le son est grave, limite étouffé. C'est dommage car pour des titres calibrés comme Bad boys, Judgement day ou encore "Ready to rock", on aurait aimé un production plus claire.
Ca gâche un peu je trouve.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod