Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Whitesnake
1987
Page  1 | 2 | 3 |

le 01 Février 2024 par BLUEMASK


J'avoue rester de marbre devant ce disque à la pochette en marbre.
Tout semble tellement artificiel, dans cette version prod 80's d'un LED ZEP à la fois plus Heavy et plus racoleur, sans talent de composition... Pourtant il y a des albums bien plus putassiers que j'adore, pourtant j'adore LED ZEP, pourtant ça devrait fonctionner, j'ai essayé, essayé encore à plusieurs mois, années d'intervalle. Mais non, je ne vois que le ridicule de l'entreprise, qui en est une, et à quel point elle est éloignée de ce qu'est le rock.

le 20 Décembre 2023 par PILGRIMWEN

Un sans faute de la part du beau David et de ses acolytes. Toute mon adolescence concentrée dans ce fabuleux disque. Comme une groupie, je mouille la culotte lorsque j'écoute "Crying In The Rain". Quelle sensualité se dégage de Coverdale ! Je connais un bonheur, celui d'avoir baigné dans le Hard Rock durant les années lycée. Et clairement WHITESNAKE y contribua grandement. Y replonger : quel plaisir ! Quelle belle bouffée de nostalgie !

le 06 Mai 2022 par SWISSIDOL


Je peux comprendre à la rigueur les fans du vieux WHITESNAKE, celui plus bluesy, qui renâclent mais cet album de 1987 est phénoménal ! Coverdale chante comme un dieu ("Crying In The Rain"), Sykes brille de 1000 feux et les tubes sont légion. 9 morceaux : 7 tueries, un raté ("Don't Turn Away") et une ballade un peu trop FM ("Is This Love"). Joli bilan.

le 08 Juin 2018 par GAHELL

Je m'insurge ! M'élève ! Tonne et vitupère ! Par Saint David et les Saints & Sinners , je n'ai point écrit sexy Vandenberg mais Sexy Sykes (sauf si mon clavier est hanté). Pour des raisons euphoniques et éperdument poétiques.
On altère ma prose ! ô rage ! ô vil venin ! ô mes crocs assassins ! (alexandrin)
Cela étant, Vandenberg est un grand guitariste, un grand peintre mais un piètre cuisinier (je tiens ça de madame).
Sans rancune, c'était pour de rire.

le 06 Juin 2018 par GAHELL


J'ai usé les sillons de ce "1987". Sa pochette aussi au reste.
Je n'avais pas quinze ans, pas un cheveu blanc et je tenais - aurais tenu jusqu'aux plus grands supplices - les "Still Of The Night" et autres "Bad Boys" pour l'apogée du genre, indépassable simplement.
Alors que... Ce disque me plaît moins que les précédents opus du Serpent? dont l'ADN est Blues. sa morsure comme son chanteur (l'un des plus grands de la terre) Bluessnake en fait. C'est pas terrible.
Certes, ici ça joue bien (Dunbar aux fûts !!!), tout le monde est beau, de sexy Vandenberg à sa majesté David. Mais ça sent son MTV, son paquet de dollars et ses callipyges souples aux belles écailles sur Cadillac érotisée.
La suite sera beurk. Pire que ça même.
Allez, il est tout de même très bon ce Serpent. Et puis j'avais quinze ans !!!














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod