Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Whitesnake
Slip Of The Tongue
Page  1 | 2 |

le 05 Mai 2022 par SWISSIDOL


Même style, presque même pochette : le groupe a voulu capitaliser sur le succès de son excellent album précédent ; mais il ne réussit que partiellement. "Slip Of The Tongue" est sympa, "Now You're Gone" jolie, mais on ne retrouve pas la magie de "1987" malgré d'autres bons moments : "Wings Of The Storm" ou "Sailing Ships" (superbe cri final de Coverdale).
"The Deeper The Love" est aussi molle que "Is This Love", "Judgement Day" plagie le "Kashmir" de LED ZEPP. Bref, un peu comme la pub Canada Dry pour les gens de ma génération, ça a l'aspect de "1987" mais ça ne l'est pas.

le 16 Janvier 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


Que reste t-il des 'super groupes' sortis à la fin des 80's dans le Hard mélodiques US de l'époque ? Pas grand chose; oubliés les DAMN YANKEES, Mr BIG, BADLANDS, BAD ENGLISH et consorts...

Ici, même Coverdale s'est cassé les dents sur ce concept... Avec Vai, Vandenberg et consorts, on a l'impression d'une grosse écurie de F1 qui veut en imposer mais il en ressort plutôt du dégout, tout ça sonne faux et frelaté, dommage ! Album qui sonne le glas d'un courant nommé Hair Metal.

À l'époque c'était rageant, avec le recul, ce fut un mal pour un bien... Faut savoir parfois avoir de l'humilité, surtout que la musique est avant tout un art, donc il faut la respecter.

le 16 Juillet 2016 par FINISHERFRANKY


Je sais bien que les groupes de Rock anglais ont toujours eu pour ultime désir de réussir aux USA. Ils ont toujours eu une vision business du Rock que mon esprit français idéaliste m’empêchait de mesurer. Mais là c’était trop pour moi, le fan des premières heures : lifting du nez, des dents, bodybuilding et petit maillot moulant pour faire voir tout ça, chevelure permanentée, stage de poses étudiées, en compétition sur ce point avec S.Vai que j’avais connu plus concentré sur sa musique avec David Lee Roth. Voilà ce qu’était devenu pour moi Coverdale. Un produit marketing. La musique ? Bah si on en était resté à l’album "1987" pour lequel j’avais accepté non sans grincer des dents les qualités qu’il possède effectivement. Mais ces hurlements permanents sur "Slip Of The Tongue" c’est pour moi inaudible. Idem pour le groupe derrière, dans une surenchère permanente, avec cette batterie complètement bourrin. Seule la reprise de "Fool For Your Loving" permet de respirer, si on peut oublier les descentes de manches de Vai, typées compétition. Avoir viré sa cuti aussi brutalement pour ce que le Hard US avait de plus détestable me laisse des aigreurs encore 30 ans après.

le 05 Février 2009 par ZAKK_WYLDIEN


A savoir qu'en raison d'une blessure, Adrian Vandenberg n'a pas participé à l'enregistrement de l'album.
Steve Vai a joué toutes les guitares sur l'album. Mais Adrian Vandenberg a été crédité en tant que membre et est présent sur les photos de l'album...
Donc Vai est aussi, avec Coverdale, la star de l'album.
Slip Of The Tongue est un album vraiment génial.
Les compos sont vraiment très sympa. Tout le monde ne pense qu'à Whitesnake/1987 (personnellement, je trouve cet album trop surestimé) mais un album comme Slip Of The Tongue comporte autant (si ce n'est plus) de bons titres !
Pour moi, c'est un des meilleurs albums du serpent blanc avec Snakebite, Lovehunter, Ready An' Willing et Saints & Sinners (oui je sais, difficile de n'en choisir qu'un...).

le 19 Novembre 2008 par ETIENNE


Sympatique mais cliché.
Je retiens trois très grands morceaux, "Judgement Day" (un thème très proche de James Bond et terriblement heavy), "The Deeper the Love" (ballade dans le style "Is This Love") et "Sailing Ships" (power ballade ou la voix de Coverdale fait des merveilles, l'intro est sublime et Vai est extraordinaire)
"Fool For Your Loving" est pas mal mais autant cette version dechire en live, en studio je préfère l'originale.

Sinon certes l'album n'a pas connu le succès de 1897 (enre 10 et 20 millions, pas de chiffre exact dans le monde dont 8 aux USA) mais 4 millions aux USA je connais plus d'un groupe qui voudrait un succès a demie teinte 4XPlatinum.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod