Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Whitesnake
Come An' Get It
Page  1 |

le 06 Mai 2018 par FINISHERFRANKY


L'album par lequel j'avais découvert WHITESNAKE et il me fait toujours chaud au coeur. Je reconnais que c'est la pochette au mur de mon disquaire qui m'avait attiré tout bêtement et "Don't Break My Heart Again" m'avait fait décoller. Mais au vu de la disco je le mets après "Saints And Sinners" et "Ready An' Willing", donc pas 5 étoiles. Les ballades soul restent mon point d'ancrage : "Child Of Babylon" donne toujours le frisson et contrairement à Momo je ne trouve pas "Till The Day I Die" dispensable, bien au contraire. Son accélération à mi-morceau donne une sacré pêche. Avec le recul et l’amélioration de mon niveau d'anglais je ne suis pas certain que j’apprécierais WHITESNAKE de la même manière maintenant car les textes mièvres et aux connotations sexuelles masquées avec si peu de subtilité me feraient presque honte. Je me dis que ça a toujours été la marque du Blues et que si même LED ZEP s'y est laissé allé alors ça me rassure.

le 12 Mai 2016 par CLANSMAN57


"Ready An' Willing" est un véritable chef d’œuvre du Hard Rock.
C'est aussi le meilleur disque de WHITESNAKE, il est tout simplement parfait.

"Come An' Get It" arrive après ce bijou, c'est pas aussi divin (impossible d'aller plus haut), mais excellentissime quand même.
Le groupe joue un peu plus la carte de la diversité, il garde son pendant Bluesy cependant.

Le seul tout petit problème, c'est l'enchaînement des titres, l'ensemble ne coule pas de source comme sur le précédent.
Ce qui ne l'empêche pas d'être une référence du groupe malgré ce léger souci.

Ce qu'il a de mieux que "Ready An' Willing", c'est sa superbe pochette qui donne envie de se pencher sur le disque.

4,5/5.

le 28 Février 2016 par ADRI


J'ai découvert WHITESNAKE avec cet album, et je n'ai toujours pas écouté les précédents, par contre, à partir de celui-ci compris, c'est de l'art. J'ai l'impression que WHITESNAKE est un de ces groupes à ne pas avoir sorti de mauvais album, ce qui les rend tout de même intéressant à découvrir ne serait-ce que par curiosité. Sur cet album, on a droit à un Rock de grande classe des plus boogie, ambiance saloon sur "Wine Women An' Song", "Would I Lie To You", "Hit An' Run" et les excellents "Come An' Get It" et "Hot Stuff". Mes préférés reste le duo "Don't Break My Heart Again" (cette basse trépidante non d'un serpent !) et "Lonely Days Lonely Nights". C'est marrant, j'ai aussi pensé à Elvis sur "Hot Stuff", le gaillard est un bon imitateur apparemment (moi je lui trouve un timbre mélangeant Billy Gibbons et Sammy Hagar, je suis assez fier de mes talents d'assimilation). Je suis étonné de voir si peu d'avis sur un disque de ce genre, surtout que WHITESNAKE c'est quand même pas des paumés que personne connaît, si ?

PS - Belle pochette en plus de ça.

le 28 Février 2013 par TONTON CLEM


Par ce froid hivernal qui perdure encore et toujours, j'ai qu'une seule envie : me réchauffer au son de la voix chaleureuse de mon Coverdale adoré... Ni plus ni moins, je ressors des cartons mon "Come An' Get It" de WHITESNAKE avec sa pochette tentatrice (me prenez pas pour Blanche-Neige !)... 1981 : le Serpent Blanc poursuit son petit bonhomme de chemin en sortant ce 5ème opus qui demeure toujours aussi Hard 'n' Blues que ses prédécesseurs.

C'est un disque d'où se dégage une grande spontanéité. Les musiciens se posent pas de questions et livrent des titres où ça groove à tout va ("Come An' Get It", "Girl", "Hit An' Run"). Les guitares affûtées de Moody et Marsden portent des tubes tels que "Don't Break My Heart Again" ou "Lonely Days, Lonely Nights", tandis que le regretté Jon Lord se lâche sur ses claviers ("Hot Stuff" ou le communicatif "Wine, Women An' Song" avec son ambiance piano-bar chère au groupe).

Mais ce disque ne serait rien sans Coverdale qui illumine cet album de son timbre si caractéristique, et prouve qu'il est bien l'un des tous meilleurs chanteurs de Hard Rock de l'Histoire. Je m'amuserai toujours à le prendre pour Elvis sur les couplets de "Hot Stuff", s'incarner en tant que bad boy de comptoir dans "Wine, Women An' Song" ou jouer les hommes meurtris dans la chouette ballade "Till The Day I Die" avec son intro mélodique et son final sursautant.

Allez David, passe-moi une chopine.

Top du Tonton : "Wine, Women An' Song" (jamais un titre n'aura mieux convenu à une chanson).
Best : "Hot Stuff", "Don't Break My Heart Again", "Till The Day I Die".
Pas si épique que ça : "Child Of Babylon".

le 01 Octobre 2004 par SAN MARCO D'ARèS

c'est mon album de WHITESNAKE préféré.Tout y est beau,pochette superbe,chansons magnifiques.Les musiciens se sont régalés pour nous concocter cette perle.Encore une fois la présence vocale de COVERDALE vous flanque des frissons.Album indispensable dans votre bac à frissons.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod