Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Whitesnake
Slide It In
Page  1 |

le 02 Janvier 2024 par PILGRIMWEN

Je possède la version 35ème anniversaire et, en écoutant le mix américain et britannique, j'admets que ma préférence va au premier. Le second a un son plus "sec". Ce disque est formidable à plus d'un titre : nous nageons encore entre Hard Rock Bluesy et Hard Rock (relativement) US ; des classiques à la pelle ; un David Coverdale au top, à l'instar de ses compères. La première pierre d'une trilogie mémorable.

le 02 Août 2019 par FINISHERFRANKY


On l'avait attendu de pied ferme cet album en 1984. On avait eu droit au single "Guilty Of Love" sorti a l'été 83 et joué à Donington. J'en avais ramené le picture disc de ce voyage mémorable comme un trophée. Pourtant ceux qui n'aimaient pas WHITESNAKE avaient l'argument facile en pointant une copie de THIN LIZZY sur ce titre. De mémoire la sortie de l'album avait traîné à cause d’un souci aux cordes vocales de Coverdale qui avait du subir une opération. Je n'ai pas retrouvé cette info mais, bref, il est clair que Coverdale chante encore mieux qu'avant sur "Slide It In". Ses souffles et respirations sont plus présents (l'intro de "Slow And Easy") et lui donnent un côté animal puissant. Les mélodies sont géniales, la batterie de Cozy Powell, presque simpliste, sans fioritures et tellement efficace, donne une telle pêche comme sur "Spit It Out". Et cette pochette classieuse, l’apothéose ! Je lui mettrais bien 5 étoiles mais "Ready And Willing et "Saints And Sinners" sont un peu au-dessus alors...

le 20 Mars 2019 par THIERRY RAOULT


C'était un cadeau de Noël 84. Je ne connaissais pas du tout ce groupe. J'écoutais parfois ce disque, c'était quand même du Hard Rock. Je ne suis jamais tombé fan. A ce moment, j'ignorais complètement que deux membres avaient joué chez DEEP PURPLE.

le 08 Août 2018 par LORDI2


Pas la période la plus remarquable pour WHITESNAKE ! La galette se révèle assez décevante au fil du temps. Nous sommes très éloignés de la qualité de "1987" ! les hits se font rares. la pauvreté en terme de chansons ! Des morceau bluesy qui ont du mal a décoller ! "Slide It In" doit être un peu trop surestimé !

le 12 Mai 2016 par CLANSMAN57


Moins Bluesy, à part sur "Slow An' Easy", WHITESNAKE se fait plus mélodique, les tubes s'enchaînent, les mélodies et les soli sont plus accessibles à tous, Coverdale chante plus haut parfois.

"1987" est une évolution logique de "Slide It In", c'est évident lorsqu'on écoute ce dernier.
Martin Birch est encore présent, le son n'est pas encore "universel", il passe mieux l'épreuve du temps que le suivant.

"Guilty Of Love" semble être un hommage à THIN LIZZY.
Très bonne idée de conclusion qui nous amène Phil dans la tête, c'est toujours sympa de voir sa bouille.

Par ailleurs, je mets ma main à couper que les petits Suisses de GOTTHARD sont fans de ce disque, du moins à leurs débuts.



















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod