Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Cirith Ungol
King Of The Dead
Page  1 | 2 |

le 06 Février 2023 par JOE THE ALIEN


Je n'avais pas entendu parler de ce groupe à l'époque non plus... Et j'ai beau essayer aujourd'hui de lui trouver des charmes, même surannés, je n'y parviens pas... Les solis sont certes bons, les riffs sabbathiens pour la plupart aussi... mais cette voix, putain, cette voix, non, c'est pas possible !

En fait, plus que la voix, c'est la façon de chanter qui dérape. Je ne suis pas du tout hostile au chant guttural, à toutes les originalités qu'on peut sortir de son gosier, pour créer du neuf. Je suis même assez sensible à toute créativité. C'est d'ailleurs pour ça que, bien que rebuté au premier abord par ce Tim Baker, j'ai tenté et re-tenté d'y trouver quelque chose. Mais ça ne passe pas : je trouve même que ça sonne souvent faux, et que ça gâche le reste des morceaux (sauf dans quelques-uns, comme "Black machine" ou "King of the dead").

Bref, pour moi, une vieillerie un peu ringarde et sans grand intérêt finalement, désolé pour ceux qui y voient un chef-d'oeuvre...

le 15 Octobre 2020 par HELHEIM


Dans ma jeunesse, je pensais, avec la fougue de mes seize ans, bien connaître le Metal de mon époque, j'achetais régulièrement des magazines de ma musique préférée pour me tenir au courant des différentes sorties d'albums, ouais je pensais être un crack en la matière, putain le petit con prétentieux.
Quarante ans plus tard je me rends compte que j'étais loin du compte et si je devais remercier, un jour, Internet, c'est bien parce qu'il me permet de connaître des groupes dont j'ignorais l'existence ou dont j'avais entendu vaguement parler.
Cette longue introduction pour moi aussi me joindre aux concerts de louanges concernant CIRITH UNGOL, dont les morceaux tournent en boucle depuis que j'ai entrepris d'écouter les compositions, j'adore, il y a tout feeling, ambiance..., un vrai régal pour tous fans de Metal pas trop obtus.

P.S. : Je me demande bien si Kurt Cobain n'a pas écouté cet album car lorsque que j'écoute le morceau "Master Of The Pit", je m'attends presque à entendre sa voix sur l'intro à la basse.

Nonne continuation à NIME.

le 05 Avril 2020 par JEAN-RAYMOND DU 95


Frayer & Loco, si vous vivez encore : le générique de "Il était une fois l'Homme" n'est pas tout à fait "la toccata de BACH", mais une adaptation, par le compositeur japonais Yasuo Sugiyama, de cette fameuse "Toccata et fugue en ré mineur" de Jean-Sébastien BACH, dont la durée réelle est de près de 9 minutes !
Voilà....
Sinon, 5 pour cet album qui, effectivement, se faisait descendre par les gogols d'Enfer à l'époque, qui préféraient se palucher sur le dernier Mötley Proüt, le nouveau Twist Hair Sixteur, ou la démo de Dekon Yeyes, la nouvelle sensation de Sannois, promise au plus grand avenir (confère la géniale vidéo de "Fantomas": heureusement que Rémy avait su partir à temps !
Des visionnaires !


le 04 Septembre 2016 par RIKKIT


Malgré les declarations un peu pompeuses du père Clansman, je m'incline. Il a tout dit.

Chef d'oeuvre

le 23 Juin 2015 par CLANSMAN57


Chacune des notes parsemant cette œuvre pourrait constituer le chapitre d'un manuscrit sacré.
Oui, il y en aurait des choses à dire à son sujet, effectivement....

Il n'est même plus question d'un disque ici, mais d'un édifice, d'une cathédrale majestueuse qui se dresse sur le sommet inaccessible d'une ténébreuse montagne perdue dans une dimension effroyable.
Un cri glacé déchirant la nuit, un chœur d'une puissance divine qui désintègre littéralement l'âme du malheureux destinataire...

Sérieusement, ce monument à lui tout seul fait perdre toute crédibilité aux jeunes loups qui essaient de forger du Metal de nos jours...

C'est là qu'est toute la différence entre passion et amateurisme.
C'est là qu'est toute la différence entre simples musiciens et véritables artistes.

Œuvre d'art.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod