Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Cirith Ungol
Frost And Fire
Page  1 |

le 08 Août 2018 par ROOTS


Excellent premier album, évoluant quelque part entre Hard Rock et Heavy Metal. Le caractère très épuré des compos mêlé à la chaleur de cette production typique de l'époque donnent un rendu qui, d'ores et déjà, incite l'auditeur à se plonger dans l'album. CIRITH UNGOL transforme l'essai en la jouant simple et efficace. Le chant particulier de Tim Baker peut être un obstacle lors des premières écoutes, mais une fois habitué, "Frost And Fire" se dévore plus vite que des cacahuètes salées un soir d'apéro (rolala, ces metaleux avec leurs métaphores de beauf).

Dommage que l'instrumental ponctuant l'album ne monte pas en puissance. Il y avait moyen de finir en beauté avec ce genre de compo, mais je ne boude pas mon plaisir. Il n'y a que des morceaux de qualité sur ce disque. J'ai d'ailleurs un faible pour "What Does It Take" et son ambiance singulière.


le 05 Juin 2007 par ERWIN

Bin ouais, je sais Schneider, mais je n'ai les Cirith Ungol qu'en vinyle, et ma platine est out. Pour être bref, tu as bien sur raison, et seul mon grand age permet de pardonner cette erreur .
Je ne me souviens plus trop de cette galette là du coup...
C'est promis, je vais les réécouter.

le 05 Juin 2007 par DARK SCHNEIDER


Tu devrais réécouter les albums avant de poster un commentaire Erwin, car je mets ma main à couper que ton commentaire concerne le 2nd album, King of the dead, et non celui-ci! Car la toccata de Bach est sur le 2nd album, et il est strictement impossible de dire que tous les morceaux de cet album se ressemblent, vu qu'ils sont très disctincts et le style est même parfois franchement différent.
Allez, garde tes forces pour la chronique de King of the dead qui arrivera bientôt!
Bon sinon j'aime tout autant Angel witch, Manilla road et Cirith Ungol. Par contre je place OMEN nettement en dessous, dont seul le 1er album me semble vraiment intéressant: un bon groupe, mais beaucoup plus classique que les groupes cités précédemment.

le 04 Juin 2007 par ERWIN


Schneider le noir va me détester... Je déteste cet album!
La voix criarde du chanteur est inaudible, le fameux son de gratte -DS1 avec un poil de delay- me laisse indifférent, d'autant que la reprise de la fugue en ré mineur de Jean-Sébastien est vraiment pas terrible...
Tous les morceaux se ressemblent vraiment beaucoup. En fait, je ne comprends pas que Cirith Ungol soit sur un pied d'égalité avec Angel Witch, Manilla Road ou autres Omen au regard des afficionnados de Métal des années 80...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod