Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Cirith Ungol
Forever Black
Page  1 |

le 20 Octobre 2020 par THIERRY


Cet album est juste incroyable. Parce qu'il est déjà intrinsèquement bon. La messe (noire) est dit en moins de quarante minutes comme au bon vieux temps. Pas de morceaux faiblards, tout ce qui fait l'essence même du groupe se trouve ici et l'exprime de la meilleure façon qu'il soit. Incroyable surtout parce qu'on a pas l'impression de presque trois décennies entre cet album et "Paradise Lost". CIRITH UNGOL a la classe et semble avoir trouvé le secret de la jeunesse éternelle. Même la voix de Tim Baker n'a pas tellement changé, un peu plus grave mais à part ça il a toujours la rage le bonhomme avec ses montées dont lui seul à le secret. CIRITH UNGOL prouve qu'il fait partie des grands noms du Metal, un beau doigt d'honneur à tout ceux qui n'ont jamais cru en eux. Dans mon top cinq de l'an 2020 et certainement le meilleur retour de ces dernières années.

le 20 Juillet 2020 par LE OUISTITI


Moi aussi plutôt convaincu par ce nouveau CIRITH UNGOL, que je préfère en définitive aux albums des années 80 qui sont difficiles à appréhender, la voix de Tim Baker n'aidant franchement pas...

Ici, c'est plus lourd, plus dramatique, et Baker a fait évoluer son timbre pour quelque chose de moins extrême, mais plus audible sur la totalité d'un album.

Un retour pas aussi flamboyant que les Britons de Satan, mais tout à fait honorable, pour le moment.

le 20 Juillet 2020 par EAD666


Très bon groupe effectivement. Un mot sur leur reformation qui est avant tout due à Jarvis Leatherby (leader de NIGHT DEMON) qui les avait croisé à son festival à Ventura (NIGHT DEMON et CIRITH UNGOL sont originaires de Ventura) le Frost & Fire en 2015. Il avait réussi à les convaincre de se reformer et le groupe le fit à l'occasion de l'édition suivante du Frost & Fire en 2016.
Pour le Keep It True, ils n'y jouèrent que l'année suivante en 2017... le groupe était déjà reformé depuis un an.

Par Nightfall In Metal Earth

Salut EAD666,

Oliver du KIT harcelait Robert Garven pour qu'il reforme le groupe depuis 2004. C'est une méthode qui a fonctionné avec pas mal d'autres groupes. Jarvis connaissait aussi Oliver et savait que si CIRITH UNGOL se reformait ils avaient l'assurance d'être tête d'affiche au KIT, un argument de poids... Le groupe n'a pas joué au 1er Frost And Fire de 2015, il y a juste fait une séance de dédicace, ce qui a eu le mérite de réunir les membres du groupe. Ensuite ils ont accepté de se reformer pour faire la tête d'affiche de la seconde édition en octobre 2016 mais aussi la tête d'affiche du Keep It True dès avril 2017, ce fut l'élément déterminant pour reformer le groupe. Sans la proposition d'Oliver, il n'est pas sûr du tout que la reformation se serait pérennisée, il leur fallait des gages solides pour s'engager dans une telle aventure. C'est pour ça que Robert Garven dit que ce sont Jarvis et Oliver qui ont été les éléments déterminants de cette reformation.














1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod