Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Jorn
Lonely Are The Brave
Page  1 |

le 15 Août 2008 par HA-N


+1, ce n'est pas un album extraordinaire mais de bonne facture, après on y prend du plaisir ou pas, toutefois un titre plus tubesque aurait largement été le bienvenu.

le 01 Août 2008 par BLAIS-SABBATH


Je suis d'accord avec le commentaire de Kelu !! J'ajouterais que, personnellement, je trouve chaque pièce très bonne, mais que dans l'ensemble rien ne lève vraiment puisque l'album est sur le même "beat" du début à la fin !!

le 01 Août 2008 par KELU


Comme le souligne la chronique de Bouffon, Jorn Lande enchaine des albums se ressemblant en tout point au niveau des influences, de l'interprétation et de la prod (du moins depuis "out to every nation" sur ce dernier point).

C'est vraiment sur l'ensemble des chansons de chaque album que l'on peut faire des comparaisons, et si comparaison il doit y avoir entre le reste de la disco de Jorn, cet album est globalement un peu en dessous des autres.

Ce n'est pas un album désagréable ou chiant à écouter, mais on n'en retiendra moins de morceaux que sur "the duke" ou "worldchanger" par exemple...

le 29 Juillet 2008 par SAM


Bon, beaucoup de ce que j'aurais à dire est résumé dans la phrase de Dark Bouffon "...là où les riffs froids et techniques du Norvégien se mêlent à merveille dans la musique progressive de PM, l’accroche se fait plus difficilement pour une musique plus typée hard rock.", pourtant quand on écoute l'autre groupe trop méconnu de Lofstad, Beautiful Sin, eh bien la mayonnaise prend nettement mieux, dans un style plus hard rock que prog, et le tout est à la fois chaleureux et frais.
Là vraiment, pas grand chose à garder en tête. Pourtant je n'ai pas les autres albums de JORN. Mais le résultat est bien similaire à ce que j'avais déjà dit avec l'album Allen Lande, c'est à dire un gâchis de voix hors-norme.

On est bien loin des Ark ou Beyond Twilight, qui apportaient quelque chose de nouveau au style et où Lande m'avait scotché.

D'ailleurs pour l'anecdote et pour compléter la chronique, 'Hellfire' est le premier titre du 'Devil's Hall of Fame' de Beyond Twilight où Jorn Lande officiait en 2001. Et bien je vous invite à écouter ce dernier plutôt que d'investir dans ce 'Lonely are the brave'. Ce titre y est bien plus habité, plus sombre et intriguant, et le reste de l'album sort plus de l'ordinaire.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod