Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Wolves In The Throne Room
Two Hunters
Page  1 | 2 |

le 08 Septembre 2017 par LOUVOIR


Belle découverte que ce "Two Hunters" de WOLVES IN THE THRONE ROOM ! Ce Black Metal forestier, mélancolique et percutant a tout ce qu'il faut pour me séduire.
Les mélodies sont éthérées, langoureuses même. Elles sont parfois lointaines, comme un vague écho perçu sous la bise soufflant dans les arbres.

La batterie est variée. Parfois agressive, parfois presque effacée, elle souligne parfaitement la mélodie sans briser l'ambiance générale des morceaux.

L'ajout d'une voix féminine est une bonne idée, bien exploitée. Elle n'est pas envahissante, on garde quand même l'impression d'écouter un disque de Black Metal.

En bref un très bon disque automnal, on y est bientôt !

le 15 Avril 2009 par BORAHKRETH


Un album génial, particulièrement prenant, couché et imbibé, nous faisant faire un voyage mystique des plus agréables. Et c'est un adepte récent du Black Metal (en dehors d'EMPEROR, et quelques morceaux de BURZUM, MAYHEM, MARDUK, SATYRICON, et des morceaux Death/Black, je ne m'y connais pas beaucoup) qui vous dit ça. Alors imaginez pour un fan die hard de BM. Que du bonheur.

le 17 Août 2008 par ORPH3N


On ne peut qu'être charmé par cette musique pleine de sentiments. Entre atmosphère rageante, planante et rêveuse, WITTR livre un album superbe.

le 23 Juillet 2008 par AES


5/5 à ce Dieu du B.M atmo forestier descendu sur Terre.

Bah que dire de plus ... chamanique, contemplatif, mystérieux, pur et torturé. Quelle inspiration ! Une ballade forestière ombragée sous la pluie et la tempête, visions de sombres et sereines forêts, ruines ancestrales couvertes de lierre au crépuscule du jour, cascades puissantes et serpentantes dans le berceau originel de Dame Nature... riffs basiques, intenses car s'étirant, subtils dans les émotions provoquées, un black assez oppressant et désespéré achevant de renforcer l'ambiance mystique et conceptuelle de l'œuvre. Et ce, sans jamais tomber dans le kitch et la violence outrageante.

La dernière est terrible, j'y ai senti un homme oppressé et torturé par ses propres démons cherchant l'harmonie et la paix, sa propre rédemption, en se laissant choir au sein d'un tombeau végétal sous la voûte étoilée. " I Will Lay Down My Bones Among the Rocks and Roots. "

La voix pure et calme de la demoiselle clôt l'œuvre dans une langueur sereine, et nous, on se réveille, là, comme des cons, et on réalise avoir passé un moment magique.

C'est prenant, dans mon cas, et ça a fait mouche. Après la première écoute, je me suis précipité de replonger dans ce douillet univers sylvestre. Que du bon.

Décidément, Wolwes In The Throne signe là un chef d'œuvre. Ce ne sera pas le seul d'ailleurs, puisque Diadem Of 12 Stars est tout aussi inspiré, mais nettement plus complexe tout en restant jouissif.

le 18 Avril 2008 par ONCLEGUUD


Mais quel groupe ! Mais quel album ! Un véritable chef-d'œuvre que ce Two Hunters ! Vivement le prochain !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod