Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Malice
License To Kill
Page  1 |

le 03 Juillet 2023 par DJINN


Il y a des chaînes YT d'archéologues qui exhument des tonnes d'albums 80s qui n'ont eu aucun succès à l'époque, et aucune forme de postérité ou de réhabilitation. Il me semble qu'il n'y a rien du calibre d'un JUDAS PRIEST ou d'un IRON MAIDEN. Mais pour la D2, on peut parfois (souvent ?) se dire que la timbale n'est pas passée si loin. Tous ces groupes ont souvent un son correct, savent riffer, jouer des solos. C'est toujours un peu du réchauffé, mais pas pire que bien des albums plus connus.

MALICE a la chance d'avoir exercé dans un registre pas trop casse-gueule, à savoir un Hard Heavy pas si éloigné de JUDAS PRIEST, et d'avoir été signé sur une major. Et donc a obtenu un peu plus de visibilité que les autres. Et en plus, c'est bien.

Un titre introductif comme "Sinister Double" reste bien en tête après des années. Pas les tables de la loi, mais à connaître pour qui veut se forger une culture en vieux metal, ni superficielle ni hyper pointue. (Ce qui me ressemble, je le reconnais.)

le 28 Novembre 2012 par TISSORA


Un des premiers albums de Metal qui m'a été donné d'écouter en 1987.

J'écoutais plutôt GENESIS, DIRE STRAITS, ZZ TOP.

Je ne sais plus par quel hasard la k7 est tombée dans mon Walkman.

C'est pour moi l'archétype de l'album de Metal. -musicalement parlant, et je n'ai pas été déçu : ça m'a donné envie d'aller plus loin dans le genre.

Sans cet album je n'aurais pas eu l'idée d'écouter METALLICA.

Ce n'est certes pas du METALLICA, ça se rapprocherait plutôt de JUDAS PRIEST et ça reste assez accessible à des oreilles impies du genre "Ah, ouais c'est du Hard ton truc ? Moi dans le Hard ce que je préfère ce sont les ballades" manque de pot : il n'y en a pas ici.

J'ai trouvé le CD en solde dans un bac chez Virgin, je l'ai acheté avec plaisir et l'écoute de temps en temps avec plaisir également.

le 16 Mars 2009 par MUSTIS 666


Cet album incroyablement sous estimé est pour moi, un classique du heavy au dessus des PRETTY MAIDS, LOUDNESS, DOKKEN et plus récents FIREWIND, MACHINE MEN.

Il allie hymne (LICENSE TO KILL), chanteur puissant qui sait trouver des mélodies marquantes (SINISTER DOUBLE, AGAINST THE EMPIRE...), riffs heavy de chez heavy, très bons soli, un bassiste qui dépote et un gros son qui a très bien vieilli (MAX NORMAN à la production : OZZY avec THE ULTIMATE SIN : c'est quand même une référence).

Les commentaires sont peu élogieux : moi, je mets 5/5 sans hésitation.

Anedocte : la réédition CD est un import japonais : les lyrics sont retranscrits sauf quand la traductrice n'a rien pigé. On n'a droit alors à des blancs!!!

le 26 Mai 2007 par DARK SCHNEIDER


Je suis d'accord avec Bebert. Rien de bien exceptionnel dans cet album de MALICE. Je ne comprends pas pourquoi ce groupe est aujourd'hui plus estimé que d'autres combos de la même époque. Des albums du même niveau y'en a des centaines et des centaines qui sont sortis à cette époque. Licence to kill n'est pas meilleur qu'un autre, pas plus culte. Y'a plein de groupes encore moins connus qui ont sorti des albums bien meilleurs.
Cela dit, ça reste un bon disque, rien d'exceptionnel donc, mais agréable à écouter. On notera tout de même la très bonne prestation du chanteur James Neal (par contre, rien de particulier niveau guitare). Voilà, un bon disque, sans grande personnalité, dans la moyenne qui se faisait à l'époque, ça n'a pas trop mal vieilli.

le 21 Mai 2007 par BEBERT


4/5 c'est un peu trop pour cet album.
Je veux bien qu'il soit culte, et encore ça se discute, mais ça ne mérite pas plus de 2.5/5 voir 3 et je suis large.
Musicalement ce n'est rien d'exceptionnel, du heavy influencé Judas Priest/Maiden.
Mais sous pretexte que c'est "culte", on gonfle la note.
Pour l'anecdote, Jay Reynolds a failli rejoindre Megadeth à cette époque (SFSGSW), mais son prof Jeff Joung a eu le poste.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod