Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Witchery
Symphony For The Devil
Page  1 |

le 24 Juin 2009 par THE HORSEMAN


Vu que nos amis ne font pas dans la dentelle, je vais aller droit au but : ce disque, ou plutôt ce groupe est mortel!
Le line-up fait déjà baver mais qui dit bons musiciens ne dit pas forcément bonne musique...donc c'est avec prudence que j'écoute cet album en espérant que la mayonnaise prenne. Et bah c'est du tout cuit pour rester dans le jargon culinaire...l'album est excellent, d'une puissance incroyable, les titres s'enchaînent et bastonnent grave...attention je ne parle pas d'une bouillie indigeste..., il s'agit de mid tempo pour la majorité d'entre-eux.
Ce qui est jouissif sur cet album, c'est que les cinq loulous réussissent à créer une véritable atmosphère malsaine, un monde démoniaque et moyenâgeux ("omens", "inquisition"...) , d'où il est difficile de s'échapper tant l'on a paradoxalement envie d'y rester.
Les musiciens font preuve d'une maîtrise technique impressionnante tant sur le plan individuel que collectif ("the storm", "bone mill"...) et les compositions, sans être complexes, possèdent chacune leur propre identité...
Bref, la rythmique est dantesque, le chant agressif et rageur donne une puissance supplémentaire aux morceaux, et les soli, bien que généralement courts, sonnent à merveille...
Si c'est ça l'enfer, ne fermez pas la porte, j'arriiiiiiiiiiiiiiiive!

le 28 Février 2004 par JULIEN


Fredouille est décidément un homme de goût ^_^ (oui, je sais, les goûts et les couleurs, je suis le premier à le dire... alors on va dire, "Fredouille est un homme de mon goût"... quoi, des propos scabreux?) : WITCHERY fait partie de ces rares groupes qui vibrent d'un VRAI feeling Metal (cf à ce sujet l'EP "Witchburner" chroniqué sur ce site). C'est bien simple, rien qu'à écouter ce Black-Thrash copieusement assaisonné de Heavy, on en a les oreilles qui se recouvrent de cuir... et les morts de s'éveiller à ce cri de ralliement ! Même les pochettes et les titres de morceaux de ce groupe sont,délibérément, destinés à mettre en mouvement tout l'imaginaire du Metal. Et ce disque, le plus varié et le mieux produit du groupe à ce jour, est assurément à conseiller à ceux qui veulent s'éclater comme des malades sur un Metal extrême pas piqué des vers, avec riffs tonitruants, chors lancinants à la limite de la saturation, solos véloces, batterie qui cogne et chanteur hurleur à la voix Black écorchée. Deeeeemmmmoooonnnnnnnnnnnnn !













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod