Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Anubis Gate
Andromeda Unchained
Page  1 |

le 23 Novembre 2007 par DOM


Moi je lui trouve un coté plus mature que son prédécesseur (A Perfect Forever) déjà grandement aboutit pour un second album qui sonnait déjà très pro avec des compos très carrées et une belle production.
ANUBIS GATE était donc déjà plus que prometteur pour la suite et le pari me semble très largement gagné avec Andromeda Unchained.

Personnellement, que l'album tire vers le progressif parce qu'il dépasse les 70mn, tant mieux !!! Ils ont compris ou appris justement à développer leurs sujets, à donner de l'ampleur à leur musique en étirant des mélodies fines et puissantes à la fois sans longueurs et multiples répétitions, ce que peu de groupes savent maîtriser si justement à mon sens. C'est très vaste, riche, arrangé au millimètre (chœurs énormes appuyés du bassiste entres autres qui à un timbre étonnamment proche d'A.Kuntz - pas un mince atout ! - et dont on se dit que la performance studio est largement reproductible en live).

Quant à cet esprit du temps de qualifier systématiquement un album de "Progressif" parce que les titres dépassent les 4/5 minutes ça me semble toujours un peu ridicule. Non, ANUBIS GATE ne fait pas du Prog difficile à digérer… A.G est un groupe déjà mature de Heavy avant tout qui nous gratifie de compos certes complexes mais extraordinairement fluides, sans longueurs inutiles (bien au contraire, on en redemande!) et c'est là, vraisemblablement la marque des plus grands.

PS: Allez, la perfection n'existe pas, le bémol, il y en a un, c'est la basse trop largement sous mixée, mais bon il en fait déjà pas mal le gars Fevre, et puis sur scène...

le 08 Octobre 2007 par MOMOHEARTBREAKER


Je dois avouer avoir été séduit par ce disque présentant un autre visage des talentueux Danois, plus lumineux et moins sombre que leurs précédentes réalisations. Je trouve même ce disque plus accessible que leur 2 précédents et excellents essais. Mon seul regret le départ de Torben Askholm dont le timbre de voix plus sombre apportait une tonalité plus heavy agressif à l'ensemble alors que Jacob Hansen évolue dans un registre plus convenu (tout en restant excellent dans son registre) renforçant la filiation du groupe avec le progressif. Bref, un très beau disque, varié et intelligent, bourré de mélodies aussi belle qu'originales pour certaines (chose rare et précieuse de nos jours) confirmant tout le talent du groupe méritant de jouer les 1er rôles dans le paysage metal actuel quelque peu sclérosé...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod