Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Anubis Gate
Horizons
Page  1 |

le 17 Septembre 2017 par MR TINKERTRAIN


Seule "Mindlessness" me saoule. Tout le reste est parfait. Oui ce groupe est le plus "criminellement sous estimé" du Metal Prog.

le 17 Octobre 2015 par HEART OF STEELE


Simplement la référence totale en matière de Metal Prog actuellement, avec VANDEN PLAS, PAGAN'S MIND et les Frenchies de NAÏVE.

le 10 Octobre 2014 par KUROSAWA-SAN


Ce groupe est peut être ce qui se fait de mieux en Metal Prog "moderne" avec PAGAN'S MIND. La track "Dream within A Dream" est un des plus grands morceaux Metal Prog avec ceux d'un groupe que je ne citerai pas dont le nom commence par DREAM et se finit par THEATER, complètement has been aujourd'hui je trouve. A écouter et à acheter.

le 15 Mai 2014 par DP-WT


"Horizons" n’était pas un album que j’attendais avec beaucoup d’impatience. En effet, leur dernier album éponyme ne m’avait pas beaucoup marqué à l’époque. De plus, le teaser, "Destined To Remember" et "Never Like This", sortis en singles, ne m’avaient pas terriblement emballé non plus.

Parti comme ça, on ne s’attend pas à grand-chose, et c’est tant mieux, la surprise n’étant que meilleure. Sur "Horizons", ANUBIS GATE poursuit son développement et son évolution. Celle-ci peut être mise en parallèle avec l’évolution suivie par CIRCUS MAXIMUS sur "Nine", à savoir, du pop-rock-metal progressif. A la différence de ces derniers, ANUBIS GATE développe une approche plus électro, moins sympho. Et n’allez pas chercher le mot "pop" dans le mauvais sens du terme. Il y a certes peu de démonstrations techniques stériles sur cette album, il n’en est pas plus facile d’accès et moins subtil (l’album se révèle même être plus sombre il me semble que les précédents albums). Et c’est aussi cela qui fait la force de ces deux groupes.

Finalement, les deux titres cités en intro s’insèrent dans un album varié tout en restant cohérent, marquant une évolution tout en respectant le son du groupe ("Mindlessness" faisant le plus penser à ce que le groupe pouvait faire précédemment), et enfin un album à la personnalité et la marque assez forte pour se séparer des autres productions prog de ces dernières années. C’est au final un album réussi de bout en bout, nous transportant de manière unique au bout de ses très bonnes 65 minutes, affirmant sa patte et sa qualité au fil des écoutes.

En conclusion, en rebondissant sur la chronique, et bien allez-y, prenez Air ANUBIS, vous voyagerez en 1ère classe du metal prog. Il serait vraiment dommage de passer à côté de cet album cette année. Mention spéciale pour "Breach Of Faith", le titre le plus réussi à mon goût.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod