Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Tygers Of Pan Tang
Spellbound
Page  1 |

le 27 Février 2024 par TONIO


Je suis bien moins enthousiaste que le chroniqueur concernant ce deuxième album des TYGERS. Les progrès sont clairement frappants par rapport au premier opus, c'est bien plus professionnel. Le groupe s'est heureusement débarrassé de son minable brailleur et l'arrivée d'un vrai chanteur fait un bien fou aux oreilles. L'ajout d'un second guitariste est une très bonne chose, surtout s'il s'agit d'une fine lame comme John Sykes.

L'album est agréable mais loin d'égaler les albums de l'époque de SAXON, MAIDEN, PRAYING MANTIS ou DIAMOND HEAD. L'album manque de riffs assassins, les refrains ne sont pas mémorables, il n'y a pas de classiques qui sautent immédiatement aux oreilles, bref, c'est bien joué, mais sans personnalité et sans le petit éclat de génie qui fait toute la différence.

Sympa, à défaut d'être indispensable.

le 22 Juillet 2020 par SAPERLIPOPETTE !!!


sans prétentions,mais frais et authentique.Ca rock dur tout en restant mélodique. C'était encore l'époque ou les z'hardos ne se fringuaient pas de paillettes,ne se poudraient pas le nez et ne se laquaient pas les tifs.Les charts ricains n'étaient pas encore passés par là.
D'ailleurs je me faisais à moi méme une réflection hautement philosophique,chaque groupe avait un zicos moustachu,z'avez remarqués?
Voilà,c'était une réflection à la con,comme ça en passant.

le 22 Juillet 2020 par FRED


Je cite MetalProg84 : "La superbe ballade "Mirror" et l'excellent "Don't Stop By" ressemblent à s'y méprendre aux premiers EUROPE." C'est en fait l'inverse : c'est EUROPE qui y ressemble, "Spellbound" étant antérieur aux disques des Suédois, et Joey Tempest s'y révélant passablement influencé par l'excellent Jon Deverill, sans doute le meilleur chanteur de la NWOBHM, très loin, à mon avis, devant des Sean Harris et autres Dickinson.

le 22 Juillet 2020 par METALPROG84


Un très bon album de NWOBHM, quasiment au niveau du premier DIAMOND HEAD et des premiers IRON MAIDEN.

Ça commence par l'excellent "Gangland" qui sonne vraiment comme du MAIDEN justement. "Take It" est pas mal, mais un peu trop linéaire je trouve. "Hellbound" choisi comme single à l'époque n'est pas le meilleur titre de l'album, le refrain étant un peu moyen, sinon ça dépote bien. Ensuite, c'est un quasi sans-faute jusqu'à la fin. La superbe ballade "Mirror" et l'excellent "Don't Stop By" ressemblent à s'y méprendre aux premiers EUROPE. Les mélodiques "Silver And Gold" et "The Story So Far" sont aussi très bonnes avec un petit quelque chose de THIN LIZZY pour cette dernière. Les pêchues "Blackjack" et "Tyger Bay" (on dirait d'ailleurs du DIAMOND HEAD) valent aussi le détour.
Je ne mets "que" 4/5 pour les deux titres un cran en-dessous et aussi le léger manque d'identité de ce groupe. Mais ça reste d'un très bon niveau.

le 30 Janvier 2008 par ERWIN



Deverill sonne beaucoup plus aggressif que Cox , "Gangland" démarre un peu comme une sauce Maiden époque Running free avec quelques réminiscences de Paul Di anno sur la voix et le Style. Sykes rehausse considérablement le niveau! Quelle classe déjà! Oui sans doute le meilleur gratteux de la NWOBHM; l'écart entre lui et Weir est impensable, c'est flagrant sur "take it"...Comprend pas comment Weir a accepté de se ridiculiser à ce point .
Tout cela me rappelle furieusement mes premières années de Hardos, contrairement au jeune chroniqueur , je suis aussi vieux que cela!! Hellbound est bien rageuse, mais cela a plutôt mal vieilli. La comparaison de Schneider sur Mirror avec la voix de Tempest est frappante!
Aussi bluesy et tranchant que Sykes ....Ya Robertson et Gary Moore tout de même. Pas de hasard!
Un album agréable , mais certainement daté.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod