Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Thy Majestie
Jeanne D'arc
Page  1 |

le 20 Mai 2009 par XAV


Ce disque est vraiment formidable, les arrangements sont vraiment superbes et les mélodies toujours bien trouvées! L'air de rien, ça commence à faire pas mal d'excellents albums que je découvre grâce à votre site, puisque j'étais passé à côté de ce disque à sa sortie et que je l'ai découvert grâce à votre site!
Je le considère comme le meilleur de Thy Majestie, même si les deux premiers valent aussi largement le coup (en revanche, Dawn m'a énormément déçu)

le 23 Décembre 2005 par DARK BOUFFON


Merci Bast de m'avoir fait découvrir cet excellent album !! Ne connaissant pas Thy Majestie, j'ai découvert sur ce Jeanne d'Arc un metal symphonique racé et classieux. Certains morceaux puisent effectivement à petite dose dans le prog, distillant ainsi une ambiance toute particulière et remplie d'émotion. Le souffle épique est grandiose sur les morceaux les plus longs. Le seul bémol serait pour moi certaines parties de chant que je trouve un peu "limite", non pas que Di Gregorio s'en sorte mal, loin de là, mais certaines approximations, notamment au niveau de l'accent, empêchent d'isser le tout au niveau du chef d'oeuvre. Dommage... Mais on n'en est pas loin !

le 22 Décembre 2005 par MAX


J'avoue que je désespérais de trouver un album d'un style proche du heavy mélodique (ou true power metal italien épique, as you wish) qui soit ne serait-ce que correct cette année. Ouf, Thy Majestie et là et rappelle à tous qu'on peut faire de la musique de qualité dans le style. Autrement dit, Labyrinth,, laisse tomber le metal et fait de la couture.
Plus digeste que Hastings 1066 mais pas forcément meilleur, Thy Majestie n'en reste pas moins relativement touffu, ce qui peut rebuter. Et Dario était meilleur, c'est vrai. Mais bon pas de très loin et notre nouveau beugleur s'en tire bien. Je tiens à souligner qu'au contraire de la majorité des albums, le meilleur vous attends à la fin à partir du terrible "Siege To Paris" agressif en diable jusqu'au progressif mais chantant "the trial". Bref, c'est du bon.

Et puis, merde, un concept sur Janne d'Arc, ça tue, non ?

3,5/5

le 20 Décembre 2005 par DUCK


De loin le plus mauvais de la série.... Plus d'orchestrations, des compositions vides et sans feelings. Moi même grand fan de Hastings 1066 je dois dire que le départ de Dario a laissé un grand vide et la preuve en est avec cet album. Je ne parle pas du chanteur qui n'a aucune identité et qui sonne très Italien.
Pour vous dire, la démo de l'album avec Dario au chant vaut 4 à 5 fois l'album. La déception de l'année 2005.
Vous voulez connaître Thy MAJESTIE ? Ruez vous sur Hastings!!!!
Bref tout ca pour dire que je ne suis pas d'accord avec la chronique :D

le 19 Décembre 2005 par AKRON


J'avais déjà adoré Hastings 1066, et Jeanne d'Arc se hisse à sa auteur sans peine. On sent qu'ils ont trouvé leur personnalité définitive, et ils parviennent à se renouveller en restant dans le même style, ce qui n'est pas un mince exploit. L'équilibre dont tu parles, Bast, est effectivement ressenti à chaque morceau. Thy Majestie devient un très grand du symphonique, exploitant à merveille les ressources du genre sans en avoir les défauts, ou presque, car ils évitent les clichés habituels que Rhapsody n'a pas toujours su éviter, et même si leur musique n'est pas évidente et pourra freiner leur reconnaissance comme groupe phare du métal mondial, d'un point de vue personnel, Thy Majestie devient LE groupe de symphonique de la scène métal actuelle. Chapeau bas messieurs !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod