Glaubeliebetod n'est pas le meilleur Oomph, néanmoins il contient des chansons absolument géniales, qui débordent d'ingéniosité tout en étant assez facile d'accès.
Des tubes, vous en aurez : "Gott ist ein Popstar", "Das letzte Streichholz", "Dreh dich nicht um", "Zuviel Liebe kann dich töten", ...
A chaque fois, un refrain imparable, des petits arrangements qui font mouche, une rythmique simple qui fait bouger le popotin, nondidiou !
Mais limiter cet album a une pelletée de chansons power pop accrocheuses serait réducteur : Oomph développe aussi un côté plutôt expérimental, qui depuis bientot une dizaine d'albums leur permet de développer une identité bien à part. "Eine Frau spricht im Schlaf" est de ce point de vue un chef d'oeuvre, d'une noirceur extrême. Pourtant du point de vue instrumental on a juste le droit à une ligne de synthé aérienne et l'emploi de guitares lancinantes, d'une batterie un peu trip hop. Le groupe mise donc sur les ambiances, et réussit son pari
Petite remarque : la musique de Oomph n'a plus grand chose à voir avec le metal indus employé au début de leur carrière...
Oups, j'avais pas fini mon commentaire. Juste pour dire que je traduirais plutot le titre de l'album par "Croyance - amour - mort".
Bref, Oomph démontre qu'il a de la ressource et qu'après 15 ans de carrière il a encore beaucoup de choses à dire et réussit encore à nous étonner. Chapeau !