Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Oomph!
Glaubeliebetod
Page  1 |

le 10 Juillet 2015 par CLANSMAN57


Je préfère leur période plus accessible qui débute avec l'excellent "Wahrheit Oder Pflicht" (qui se prendrait bien évidemment un gros 5/5 de ma part s'il était chroniqué ici).
"Sperm", "Wunschkind", "Plastik" et "Ego" ne me conviennent pas tellement, ils m'ennuient même pour tout dire.

"Glaube Liebe Tod" est dans la parfaite continuité du précédent brûlot, à savoir un Metal Industriel accrocheur et vraiment bien fichu, extrêmement bien produit.
Une collection de hits en puissance, les guitares n'ont jamais été aussi puissantes, malgré une facette "pop" encore plus prononcée que sur le précédent.

Jamais OOMPH! n'a été aussi efficace que sur ces deux albums, ils avaient trouvé une certaine formule magique.
Le suivant sera d'excellent facture également.
Selon moi, ils forment une trilogie dorée.

14 titres et pas besoin de faire un tri... ça j'aime !



le 28 Janvier 2008 par KISARA


Ah! Oomph...
A quand des chroniques sur les anciens albums?
Une référence, une! Je préfère ça à Rammstein, mais bon, les goûts et les couleurs... Je préfère m'éclater avec "Gott ist ein Popstar" que sur "Rosenrot"
D'accord, ça n'a aucun rapport, mais quand même, si.
Qu'on cesse de dire que la musique allemande se résume à Rammstein et Tokio Hotel. C'est comme si on s'arrêtait à Mireille Mathieu et Lorie en France...
Excellent album.

le 04 Mars 2007 par MENCLAY


Glaubeliebetod n'est pas le meilleur Oomph, néanmoins il contient des chansons absolument géniales, qui débordent d'ingéniosité tout en étant assez facile d'accès.

Des tubes, vous en aurez : "Gott ist ein Popstar", "Das letzte Streichholz", "Dreh dich nicht um", "Zuviel Liebe kann dich töten", ...
A chaque fois, un refrain imparable, des petits arrangements qui font mouche, une rythmique simple qui fait bouger le popotin, nondidiou !

Mais limiter cet album a une pelletée de chansons power pop accrocheuses serait réducteur : Oomph développe aussi un côté plutôt expérimental, qui depuis bientot une dizaine d'albums leur permet de développer une identité bien à part. "Eine Frau spricht im Schlaf" est de ce point de vue un chef d'oeuvre, d'une noirceur extrême. Pourtant du point de vue instrumental on a juste le droit à une ligne de synthé aérienne et l'emploi de guitares lancinantes, d'une batterie un peu trip hop. Le groupe mise donc sur les ambiances, et réussit son pari


Petite remarque : la musique de Oomph n'a plus grand chose à voir avec le metal indus employé au début de leur carrière...
Oups, j'avais pas fini mon commentaire. Juste pour dire que je traduirais plutot le titre de l'album par "Croyance - amour - mort".

Bref, Oomph démontre qu'il a de la ressource et qu'après 15 ans de carrière il a encore beaucoup de choses à dire et réussit encore à nous étonner. Chapeau !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod