Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Gorky Park
Gorky Park
Page  1 |

le 09 Novembre 2015 par ADRI


A part "Fortress" qui est assez désagréable, tout le reste vaut la peine d'être écouté, surtout les accrocheurs "Bang", "Hit Me With the News" et "Sometimes At Night". "My Generation" est aussi très bon avec ses sonorités originales (écoutez la fin !) et "Peace In Our Time" où Bon Jovi a participé à l'écriture. Le chant rappelle parfois celui de Sammy Hagar, et pour la guitare j'espère que vous aimez l'utilisation du floyd rose car elle est omniprésente ici ! Sorti sous une pochette assez trippante représentant les initiales du nom du groupe façon "marteau & faucille", cet album éponyme offre un très bon moment de Hard/Big Rock.

3,5/5

le 14 Mai 2007 par MOE


Merci The Marginal de nous faire découvrir des groupes comme celui la. Groupe vraiment méconnu mais cet album est tres bon, la chanson "Bang" me trote dans la tête toute la journée haha. Le chanteur a une très bonne voix et le guitariste se débrouille vraiment pas mal. En tout cas tres bon album de Hard Rock/FM Russe. J'en veux plus souvent des chroniques sur des groupes "exotiques" comme celui là !

le 13 Mai 2007 par POSSOPOV

les RSS de Moldavie, d'Estonie, de Lettonie et de Lithuanie ont été intégrées à l'URSS en 1945 lorsque Staline s'est décidé à récupérer des territoires historiquement attachés à l'empire Russe et "libérés" par Lénine pour cause de paix séparée et de rupture définitive avec le tsarisme (la Moldavie redevint alors roumaine, les états baltes connurent l'indépendance, tout ça en 1918).
notons aussi que de nombreuses républiques (en particulier en asie centrale) ne sont qu'une pure création du système soviétique.

bien plus importants qu'Andropov (qui fut à certains égards le mentor de Gorbatchev) et Tchernenko (vieil apparatchik old school) était Leonid Brejnev, symbole de la décatie totale du système soviétique, grand ordonnateur du retour en arrière idéologique et économique après l'épisode simili réformateur de Khrouchtchev.
la période Gorbatchev marque une rupture radicale (déjà entamée avec Andropov) avec la période Brejnévienne mais le communisme ne tomba en URSS qu'avec la rapide montée en grade de Eltsine, le retour puis la mort de Sakharov, la démission de Gorbatchev et l'implosion de l'union. Gorbatchev était un pur communiste, dans son for intérieur comme dans sa politique (qui n'a jamais rien eu à voir avec une quelconque ébauche de libéralisme) et a instauré la Glasnost (une certaine ouverture à la critique du système et de ses dérives) et la Perestroïka (réformes économiques somme toute limitées et d'inspiration toujours socialiste) uniquement pour sauver le monde dans lequel il a toujours vécu (snif, une larme).

et sinon, le parc Gorky se trouve à Moscou et on peut y voir la navette Bouran (et une grande roue et d'autres conneries du genre comme à la foire du trône).


le 07 Mai 2007 par LUNAY


Voila un groupe bien méconnu et assez atypique vu sa nationalité et son année de sortie...et pourtant...c'est pas pour autant que la musique proposée n'est pas de bonne qualité!

Ici on est dans un registre Hard / Fm entre Van Halen , bon jovi etc...
C'est frais, c'est bien fait et c'est très agréable à l'écoute. Toutes les chansons ont quelque chose de spécial. Les musiciens ne sont pas en reste puisque le chanteur est très bon dans ce registre Hard et les guitaristes effectuent de magnifiques soli (je ne sais pas si les 2 font des solos mais l'un d'entre eux en tout cas est très inspiré par steve Vai dans ses effets, arpèges etc...)

Gorky Park a donc sorti un très bon album, réussite totale à mon goût et si les fans de Hard ne connaissent pas, qu'ils s'empressent de corriger cette erreur même si l'album est difficile à se procurer de nos jours :/

4/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod