Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Coprofago
Unorthodox Creative Criteria
Page  1 |

le 10 Septembre 2010 par METALOMANE


MESHUGGAH-like option FEAR FACTORY (pour la technique et le son) ascendant CYNIC (pour les passages plus doux et jazzy et quelques soli).
Ca décape bien comme il faut mais ça se pose de temps en temps pour reprendre son souffle et la prod' est monstrueuse.
Les 3 premiers titres sont des pures tueries (l'énorme intro de "Neutralized" fatale pour la nuque!), après avoir calmé un peu le jeu vers le milieu d'album, les gars se lâchent carrément avec "Constriction" qui est d'une "bourrinitude" incroyable.
Les 2 derniers titres sont beaucoup plus aventureux et dégagent une ambiance jazzy remplie de feeling du plus bel effet.

le 07 Juin 2007 par SAMUEL


Je l'ai réécouté et vraiment les ambiances sont bonnes grace à une utilisation meusrée des claviers et elles se marient bien avec les parties metal (ou du moins leur alternance se fait sans heurt), le tout n'est pas décousu et ne manque pas d'inspiration. Merge Into me fait penser au style d'OST à la Resident Evil 1 mais ce n'est pas désagréable ! Les vocaux sont assurés par 2 types aux voix différentes, ce n'est pas le nirvana mais chaque auditeur de metal a la fonction crâniène "vocaux of" si besoin...
Le meilleur est encore à la fin, avec 2 pistes de 7 minutes qui mènent le disque à bon port (en effet, les disques voyagent par bateau).
Bravo à ce groupe qui s'est donné les moyens de sortir la tête de son trou.

le 03 Juin 2007 par SAMUEL


Quel retournement de situation, dans cette chronique ! Encore bravo à Possopo pour son aisance et la justesse de ses métaphores (cf la "pluie de coups frigorifiques" par exemple évoque bien le premier morceau qui m'avait destabilisé au départ). J'ai assez peu écouté l'album, mais dans l'ensemble, je n'ai pas de crtique à lui opposer, mis à part qu'en l'écoutant au casque, je ne savais pas trop quand on passait d'une piste à une autre (c'est vers la fin de l'album, je crois). Sinon, j'aime les 10 premières secondes de Neutralized. Intéressant, non ? Et vu que j'écoute l'album au moment même où j'écris ce mot, je peux ajouter que les solos (ça ne vous dérange pas que je l'écrive ainsi ?) ont un son qui m'enchante bien.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod