Recherche avancée       Liste groupes



Le 11 Décembre 2008


ANDROMEDA - THE IMMUNITY ZONE

Quels sont les points communs et différences avec DT ? Merci !




Le 11 Décembre 2008 par sim (visiteur)

Hello,
Cet album n'est pas très proche du style de DREAM THEATER car la musique se fait moins progressive cependant cela reste un bel album. Commence par écouter le premier Extension Of Wish et II=I celui-ci étant vraiment génial on y retrouve plusieurs éléments de DT à savoir des parties assez expérimentales et très techniques, le guitariste est excellent et vaut largement Petrucci (sachant qu'il est tout jeune), les soli sont nombreux.
Je trouve que le chant n'est pas exceptionnel mais cela change de James Labrie qui finit par me casser les oreilles ; le clavier est également très bien utilisé ("The words Unspoken" du premier album). Les chansons instrumentales sont sympas aussi, après il est vrai que ce que fait ANDROMEDA n'est pas très innovant mais c'est bien fait.





Le 11 Décembre 2008 par Pirate (visiteur)

Bonsoir,
Les différences entre DREAM THEATER et ANDROMEDA se trouvent tout d'abord au niveau du chant, qui est à mon avis de bien meilleure qualité chez ANDROMEDA (plus de puissance et moins de suraigus). L'aspect Pop présent dans certains morceaux de DT est totalement absent de la musique d'ANDROMEDA.
En outre, celle-ci est plus froide, plus clinique. Il vaut mieux rapprocher ANDROMEDA de LIQUID TENSION EXPERIMENT pour s'en faire une idée.

Le niveau technique est équivalent, même si la réputation des musiciens Suédois est moindre (je tire mon chapeau au batteur Thomas Lejon). Par contre, on ne trouve pas de morceaux aussi marquants que chez DT (ce sont quand même eux les maîtres du Metal Prog).

Je recommande chaudement l'album II=I d'ANDROMEDA pour se faire un avis sur le groupe.





Le 13 Décembre 2008 par SAM (visiteur)

Les points communs :
- Le côté Prog, à savoir des structures souvent plus complexes que le simple refrain-couplet-refrain-solo-refrain
- Les métriques complexes, c'est à dire que les mesures sont rarement "bêtement" à 2 ou 4 temps (rendant difficile le headbanging faut l'avouer)
- L'absence d'aspect Néo-classique et d'emprunts au répertoire classique alors qu'un SYMPHONY X, par exemple, est coutumier du fait.
- Des musiciens impressionnants techniquement, même si c'est moins tape-à-l'œil
- Plus subtilement, comme dit Pirate, une musique plus froide due à la production mais aussi à la composition en général et aux sonorités guitare/claviers, à la Awake côté DT

Les différences :
- Le chant paradoxalement plus chaud et loin des voix haut perchées à la Labrie et autres chanteurs de groupes scandinaves
- ANDROMEDA est un groupe tout jeune ! Chacun des membres de DT pourrait être le papa de Reinholdz (... Je ne crois pas que ce soit le cas ceci dit)
- ANDROMEDA est bien trop méconnu ! Alors que DT commence à avoir un bon nombre de fans, après une déviance vers un côté un poil commercial, faut bien avouer... ANDROMEDA reste pour l'instant fidèle à un Prog assez jusqu'au-boutiste je pense.








1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod