Recherche avancée       Liste groupes



Le 31 Août 2005


ANDROMEDA - II = I

En référence au commentaire de Monstermetal, peut-on m'expliquer ce qu'est metal prog de seconde zone? Qu'est ce qui le caractérise? En quoi ANDROMEDA peut-être du metal prog de seconde zone? DT en fait-il partie?




Le 01 Septembre 2005 par Rainmaker (visiteur)

MONSTERMETAL veut simplement dire par métal prog de seconde zone que la musique ne lui plaît pas vraiment.
La "première" zone constituerait l'élite (DREAM THEATHER, SYMPHONY X, etc.) et la seconde zone constitue tous les groupes qui ne sont pas forcément mauvais, mais "inférieurs" aux groupes plus importants...





Le 01 Septembre 2005 par Gabacho (visiteur)

Moi je sais pas ce que c'est le metal prog de seconde zone, mais si DT et cet album d'Andromeda en font partie, alors j'aime bien beaucoup ça!
A moins que ça ne soit comme pour les dvd, zone 2 c'est l'Europe en gros et zone 1 le reste... du coups DT serait plutôt zone 1, et Andromeda zone 2... Je ne vois pas d'autre explication...





Le 01 Septembre 2005 par JULIEN

Bah oui, basiquement, c'est ce que mentionne Rainmaker : cela n'a rien à voir avec une question de localisation géographique ^_^. "Groupe de seconde zone" renvoie à un groupe ne jouant pas dans les sphères de l'élite, mais se débattant avec les très nombreuses formations ne possédant pas le petit quelque chose en plus qui les hisserait au-dessus de la mêlée. SYMPHONY X et DREAM THEATER n'en font assurément pas partie, que l'on apprécie ou pas les récentes réalisations de ce dernier.

J'insiste toutefois sur le fait qu'il s'agit bien évidemment d'un jugement assis sur une base subjective !

A bientôt sur Nightfall.





Le 01 Septembre 2005 par Pumpkinstef (visiteur)

Ben oui, c'est tout bête comme explication, faut pas chercher midi à 14 heures.
Pour être entièrement complet, c'est parfois le terme "footballistique" de 2ème division qui est utilisé dans certaines chro de la presse metal ou dans la bouche de certains fans. Genre: Tel album ou tel groupe, c'est du Dream theater de 2ème division. Traduction: ça fait penser à du DT, mais en moins bien. C'est peut-être plus clair, d'ailleurs, comme expression, on comprend tout de suite. Et c'est bien sûr uniquement subjectif, un simple avis personnel!








1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod