Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Andromeda
Ii = I
Page   1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 07 Octobre 2006 par JEAN CLAUDE


Un album magistral, une nébuleuse oscillante entre émotion et pureté.

(Sam ne serait il pas un troll ? la quasi totalité de ses posts est stupide et agressive, voir par exemple sur Lordi ou Misanthrope)

le 07 Octobre 2006 par DARK SCHNEIDER

Tiens je n'avais pas fait attention à la dernière phrase du commentaire de Sam. Je l'a trouve inadmissible et relevant d'une stupidité pure et simple. Encore un fan de prog metal qui pête plus haut que son cul et croit détenir la vérité absolue en matière de musique. Je ne connais pas Andromeda mais je doute qu'il soit capable d'écrire des morceaux aussi direct et accrocheur qu'AC/DC ou LORDI, ou des riffs mémorables comme celui d'un "Back in black".

En te croyant intelligent, Sam, tu ne fais que montrer ton étroitesse d'esprit. Visiblement tu n'as rien compris au rock. Crois tu qu'il est plus facile de composer du AC/DC que du ANDROMEDA? Je ne le penses pas. Peut-être faisais tu de l'humour, mais j'en doute.

Par Nightfall In Metal Earth

Si vous le voulez bien on se calme un petit peu là. Je ne crois pas que sam ait voulu être méchant. Enfin moi je ne l'ai pas ressenti comme ça.
Débat terminé.


le 06 Octobre 2006 par FAN DE


Il faut avoir l’esprit particulièrement obtu pour ne pas concevoir l’existence de mélomanes appréciant à la fois AC/DC et Andromeda. Ou alors, la chute du commentaire précédent était-elle censée être drôle ? Si tel devait être le cas, j’avoue que le côté comique m’a complètement échappé.

Album tout à fait recommandable, pour en revenir à l’essentiel.

le 06 Octobre 2006 par SAM


J'en aurai fait d'heureuses découvertes cette année, et en grande partie grace à Nightfall in Metal Earth!
Andromeda en fait partie, et si j'avais déjà auparavant écouté une bonne partie d'extension of the wish (radio en streaming), II=I m'a complètement emballé, plus technique et progressif que Chimera (lui-même très bon).
Vraiment j'adore, mes réserves pourraient venir du chant très propre et juste mais relativement neutre, et du son des guitares qui ne scotche pas vraiment au mur... mais c'est ce qui en fait un groupe progressif justement, et pour ces 2 points j'ai Pagan's Mind qui compense allègrement (oui je sais c'est petit, mais j'en profite pour caser mon chouchou du moment)

En tout cas, 5/5 pour la variété, la qualité instrumentale et de composition... On peut difficilement etre deçu par cet album, sauf à être un fan de Lordi ou AC/DC.

le 05 Août 2006 par TOBIAS


Y'a pas a dire, Andromeda a pris la relêve de Dream Theater.
On me traitera de mauvais, de ce qu'on veut, DT j'accroche plus, ça devient toujours le même refrain.

Mais heureusement que Andromeda arrive maintenant !
On perd certes le côté lyrique-majestueux (on pourrait dire cucul) de DT, mais on retrouve une agressivité un peu plus thrash dans le son, et un chanteur qui a une place prépondérante.

Là où Dream Theater commençait à ralentir (côté technique notamment), Andromeda en rajoute une couche. Ils concilient davantage couplets et technique que DT.
Prenons Encyclopedia : le couplet est chanté sur un riff de basse et une batterie tonitruante ! Je trouve que ça change des riffs plats...
On trouve une cohésion bien plus forte, et les instruments sont si liés que Reinholdz n'a pas besoin de superposer 50 guitares pour faire un solo (le clavier et la basse suffisent en général pour garder la rythmique).

Enfin bref, plus une comparaison qu'un commentaire, j'aime cet album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod