Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Cold Sweat
Break Out
Page  1 |

le 02 Décembre 2008 par DESTIN MOISI


Dans le Hard US de la fin des 80s, il y avait deux grandes écoles. L'école branchée brushing et gros refrains avec les WARRANT, les WINGER, les SLAUGHTER, qui ont causé la perte de ce style. Mais aussi l'école Hard US branchée bonne musique avec des TYKETTO, des HARDLINE et dans un registre plus raciné des TROUBLE TRIBE et donc ici des COLD SWEAT.

Cet album sort en 1990 et on retrouve dans ce groupe, Marc Ferrari, le guitariste de KEEL. COLD SWEAT évolue donc dans ce Hard US, légèrement influencé blues, mais qui dit Hard US ne dit pas forcément gros clichés et grosses ficelles du genre, et surtout pas avec COLD SWEAT.
Il y a ici tout d'abord un énorme chanteur, Rory Cathey, à la voix bouillantissime faisant penser à Oni Logan. Puis il y a une musique à mille lieux des titres formatés pour les ondes ricaines !!
Certes il y du refrain, certes c'est chantant, "Four on the flour", "Take this heart of mine", "Let's make love tonight", mais on ne tombe jamais dans la facilité du hit et du refrain accrocheur à la CHERRY PIE ou SEVENTEEN. Tout est beaucoup plus fin, beaucoup plus subtil et COLD SWEAT a été victime de son style et non pas de sa musique. Le Hard US battait de l'aile, "miné par les petits minets blondinets à la sauce MTV"

COLD SWEAT, du Hard US très bien exécuté comme il fallait continuer à en faire et comme il fallait continuer à en écouter. Du Hard US qui faisait et qui fait toujours plaisir !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod