Recherche avancée       Liste groupes



Le 08 Novembre 2004


DEATH SS - DO WHAT THOU WILT

Ta chronique m'a donne envie de m'interesser a ce groupe, seulement pour le moment il n'y a ici qu'une seule chronique et comme j'ai des pulsions elitistes j'aime bien avoir seulement le(s) meilleurs album(s) d'un groupe dans ma discotheque. J'imagine que tu a en prevision de faire d'autres chroniques de Death SS mais j'aimerai savoir si tu as des preferences pour un album ou pour un autre (surtout que j'imagine que les meilleurs albums du groupe sont sortis dans les eighties).

Requiem





Le 09 Novembre 2004 par STEF

salut ,
la rencontre avec DEATH SS s'est faite au détour d'un festival allemand, quand tard dans la nuit j'ai été séduit par la qualité de la musique de DEATH SS et surtout l'ambiance qui se dégageait de leur prestation.
J'ai donc par la suite essayé de me procurer leurs albums et le seul que j'ai pu me procurer dans le commerce est "Do what thou wilt".
Malheureusement, je ne peux pas t'en dire plus sur le reste de la discographie.

En lisant les biographies sur le net à l'occasion de la chronique, je ne peux t'assurer que d'une chose:
l'album chroniqué n'est pas représentatif du style dans les 80's.

il existe un site officiel sur DEATH SS : http://www.deathss.com/

il semblerait que les premiers albums et la compile story of DEATH SS (1977-1984) aient été réédités. bonne nouvelle!

A+


Le 14 Janvier 2004


DEATH SS - DO WHAT THOU WILT

de quels groupes se rapproche le plus Death ss ??
et qui sont Lucio Fulci et Dario Argento que tu mentionnes dans ta chronique ??





Le 14 Janvier 2004 par STEF

salut,
concernant ta première question, je dirai : aucun !
déjà je ne connais que cet album-là, je ne suis pas sûr qu'il soit à l'image de la discographie entière du groupe qui a commencé dans les années 80. Et faire un rapprochement avec d'autres groupes me semble assez ardu... un pointe de heavy parfois doom, un chant tantôt clair, tantot rempli d'effets et de saturation, des claviers mis en avant, des percu tribales sur le morceau "baron samedi", bref , pas facile à rapprocher !

Concernant les deux personnes que je mentionne, il s'agit de deux réalisateurs italiens qui ont commencé à la fin des années 60 et qui ont eu leur heure de gloire fin 70's-début 80, l'un, Dario argento, avec les thrillers horrifiques (les giallos) et les fims fantastiques aux ambiances malsaines et gothiques (kitsch diront certains), avec un soin tout particulier apporté aux décors , aux couleurs ...
L'autre (lucio fulci) plutôt avec les films d'horreur tendance "gore" avec des films de zombies et autres joyeuseries :-)

tu trouveras sur le net des tonnes d'infos sur ces deux réalisateurs, dans leur genre ceux sont des références, même si leur genre est sous-coté, ce qui fait qu'ils restent assez peu connu du grand public.

Je te conseille néanmoins un très bon site
http://www.devildead.com où tu trouveras des chroniques détaillées de leur films.

Pour ma part , je te conseille si tu en as l'occasion :
de fulci : Zombie (1979) ; l'au-delà (1981)
de argento : les frissons de l'angoisse (1975); l'oiseau au plumage de cristal (1969); inferno (1978).





Le 30 Octobre 2018 par Fred (visiteur)

Dario Argento est, en outre, le père de la médiatique Asia Argento, la seconde ayant débuté dans les films réalisés par le premier.







1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod