Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Fight
A Small Deadly Space
Page  1 | 2 |

le 12 Juin 2015 par CLANSMAN57


Un opus qu'on écoute difficilement...
Pour ma part, je relève 4 titres au dessus du lot, le reste n'est pas mauvais, mais il manque clairement quelque chose.
Je pense que c'est tout simplement l'inspiration qui est en berne ET le manque d'investissement de Rob qui semble bien fatigué ici.

"Legacy Of Hate" est une petite bombe de puissance, "Blowout In The Radio Room" surprend par son côté expérimental et psychédélique, même si elle n'est peut être pas un chef d'oeuvre, elle a au moins le mérite d'être audacieuse.

Ensuite, "Human Crate" est super bien foutue et Rob semble à nouveau donner tout ce qu'il a, bizarrement...

"In A World Of My Own Making" est une jolie pièce mélancolique avec un côté spatial. Rob m'a rarement semblé aussi mélancolique en fait, le piano en dessous fait son petit effet également, ainsi que les parties plus lourdes.

On a beau revenir dessus au fil des années, en se disant que ça va finir par venir...
Mais ça n'est pas le cas et il faut se rendre à l'évidence: ce disque est tout simplement très moyen.

le 27 Avril 2009 par DREAMER_DECEIVER


"A small deadly space" est incontestablement moins inspiré que le premier album de Fight qui lui confinait au sublime.

La musique est ultra massive, monolithique, très métallique et pesante.
Les riffs sont relativement quelconques et l'impression d'ensemble est celle d'un disque trop linéaire, perdant ce qui faisait la force de "War of words" c'est-à-dire la variété et la richesse.

Pour autant même si cet effort reste sans doute l'une des plus faibles productions du Metal God, le niveau atteint sur ce disque demeure tout à fait honorable.

L'atmosphère y est dure, étouffante, torturée et sombre.

Deux merveilles émergent dans cet océan de pesanteur métallique, "Never again" où Rob pose des lignes vocales hallucinantes de beauté aérienne, et "Human crate" d'une force absolue portée par un Rob en état de grâce.

Pour le reste on notera des morceaux efficaces comme "I am alive" lancinant et aérien, "A small deadly space" étouffant et rampant ainsi que la belle ballade mélancolique jouée au piano "In a world of my own making" qui vient tardivement soulager cette atmosphère irrespirable.

Ainsi se conclut par cet album en demi teinte la courte existence du groupe Fight.

Par la suite Halford ira explorer des terrains encore plus lointains et fera revivre certains morceaux de Fight avec son groupe de heavy metal ...

Mon seul regret est de ne pas avoir pu voir le groupe lors de sa tournée en France en 1994 car voir le Metal God entouré de sa jeune meute se déchainer sur une petite scène m'aurait je pense marqué à vie ...

Mais la destinée en aura décidée autrement.







le 06 Mai 2008 par MUSTIS 666


Mon commentaire est en décalage complet avec les autres : j'ai été impressionné par ce disque et à sa sortie et après l'avoir réécouté récemment, cet album reste pour moi excellent : rythmiques heavy de chez heavy (mouthpiece, legacy of hate,...), un chant qui justement ne va plus dans les aigus à tout va et de très bonnes trouvailles après un 1er album à qui je reprochais de lorgner trop vers Pantera.
Je respecte l'avis des autres commentateurs mais je ne comprends pas en quoi le chant de Rob manifesterait le fait qu'il n'y croyait plus...
je trouve au contraire qu'il était plus courageux pour lui de faire varier son chant et que cette démarche était plus sincère que la reformation avec Judas Priest !

le 05 Mai 2008 par ERWIN


Quelle déception ce second album... Aprés le début fracassant de "war of words". Les jeunots du groupe auraient-ils pris le pouvoir. Je ne sens plus la dedans la patte du metalgod. Disparue, oubliée.
Quel dommage, exit...A oublier.

le 03 Mai 2008 par KELU


Il y a de l'idée derriere cet album, le son est bon, les muqiciens assurent tous les 5 et il y a quand meme 2 ou 3 bons morceaux....

mais c'est un des albums les plus chiants du monde à ecouter de bout en bout (ce n'est pas encore StAnger mais on est pas loins).

C'est pour moi le plus mauvais disque qu'ai fait Halford toutes periodes confondus.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod