Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Origin
Entity
Page  1 | 2 |

le 24 Octobre 2011 par SCHIZOBOY


Grosse tuerie que cet album d'ORIGIN, ils ne nous avaient habitués qu'à du très bon mais là ils se sont vraiment surpassés. Le morceau "Saligia" mérite à lui seul l'achat de ce brûlot Death. Voila, un commentaire pas super constructif mais que dire d'autre que de vous jeter dessus !!!

le 19 Août 2011 par HöD


Le premier titre résume parfaitement l'album. Une expulsion de furie. C'est sans doute le groupe le plus excité qu'on puisse entendre actuellement. Les breaks et les changements de tempo à cette vitesse sont tout simplement hallucinants (exemple sur "Conceiving Death" de 00:50 à 01:20 oh ma gad). Les leads et les soli sont d'un autre monde et sans doute joués par un poulpe. L'autre gros avantage c'est la symbiose entre les instruments et les chants, trop souvent négligée par les groupe de Death.
En réducteur une rafale de riffs à plus de 200 bpm. Le pied. Bien meilleur que le précédent sur le fond à mon avis.

le 15 Août 2011 par KYRCNOS


Sacré baffe ! Ils ne nous ont pas loupés !
Je ne sais pas encore s'il est mieux ou pas que son prédécesseur mais il est excellent, c'est certain !

Je trouve qu'ils ont encore gagné en vélocité (mais comment font-ils ?), la production est parfaite, assez claire pour se rendre compte des prouesses techniques de chacun ! Et malgré le départ du chanteur et du deuxième chanteur guitariste, le chant n'est pas en reste !

Au jeu des différences (on aime bien comparer) je le trouve moins mélodique que son prédécesseur mais plus épique, sur "Saligia" j'ai parfois l'impression d'écouter du NILE récent ! Les morceaux sont mieux structurés, plus aérés, je le trouve en fait plus hypnotisant et fascinant.

De l'ORIGIN comme on l'aime ! Allez, deux patrons !

le 15 Août 2011 par THORLENAIN


Moins bon que son prédécesseur, il reste un excellent album à écouter en boucle. Son plus grand défaut est sa durée un peu courte. Sinon, le manque d'une deuxième guitare se fait légèrement sentir, ce qui fait que son prédécesseur lui est supérieur. Par contre, on perd rien en intensité et c'est qui est le plus important. De plus, la production est parfaite pour ce genre d'album.

le 12 Août 2011 par PINPIN LE LAPIN

Salut, juste pour signaler que le myspace du groupe a changé, l'adresse est : http://www.myspace.com/origin

Voilà désolé par avance si je note pas, mais je trouvais utile de relayer l'info, même si j'ai pas encore fini d'assimiler l'album, qui pour l'instant me laisse sur une bonne impression.

En bref : des blasts de gros bucheron des Fjords dans tous les sens, une voix très accrocheuse et variée (le gros point fort de l'album pour moi), des soli à te faire regretter ta naissance tellement ça te fait bander que des mecs comme ça existent...
Pour moi c'est un joyau brut de technique, de compositions et surtout de... bah de brutalité, tout simplement. Pour le premier abord du moins, déjà rien que cette intro monstrueuse genre "prends ta fessée et décrasse toi les tympans" c'est ultra-jouissif, je conseille vraiment de poser une oreille (voire deux ou trois si possible) sur cette galette, moi qui suis un peu frileux-du-Death en général (surtout quand je suis cloîtré chez moi avec mes écouteurs), bah là je me suis pris une bonne grosse baffe.

J'ai ma dose et j'en redemande encore plus, y'a pas photo, je suis bluffé par ces compositions aussi impressionnantes de par leur froideur, leur complexité et pour reprendre les mots de Mefisto, leur profondeur, c'est captivant ! (terme que j'utilise assez rarement pour parler d'un album ou d'un groupe de Death, à titre perso)

Pour l'instant je mettrai un bon gros, très gros 4, mais je reviendrai sûrement étoffer plus tard, le temps de laisser mijoter tout ça (histoire d'être sûr de caler un 5, mouarf !)

En tous cas une chose est sûre, amateurs d'extrême en tous genres, jetez-vous dessus !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod