Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Origin
Antithesis
Page  1 | 2 |

le 15 Août 2011 par THORLENAIN


Plus puissant que son successeur, "Antithesis" est le meilleur ORIGIN. Intense et brutal à souhait, sa musique est d'une excellence rare pour du Brutal Death et juste assez mélodique. La production est parfaite ainsi que le mélange du chant hurlé et des growls. L'album de L'année 2008 pour moi.

le 23 Octobre 2010 par METALOMANE


Tellement intense mais aussi très accrocheur pour du brutal.
Loin de l'imagerie gore on a plutôt à faire à un trip spatial à la Alien, d'ailleurs les mecs ont dû se dire "dans l'espace on ne nous entendra pas jouer alors mettons tout à fond pour être sûr".
Tout à fond donc mais parfaitement équilibré, la prod est surpuissante et colle tout à fait au style.
"Wrath Of Vishnu" c'est la tuerie ultime, l'intro létale ultra-précise qui met par terre, une collection de riffs supersoniques mais mélodiques, le break ravageur solo inclus, puis le petit solo de batterie qui fait perdre la tête suivi d'un des meilleurs riffs de l'album. Et au moment où on se dit "ils peuvent pas aller plus vite que ça" BAM ils augmentent encore la cadence...
Et l'intensité va ainsi crescendo jusqu'à l'autre perle du disque: la title track, 9 minutes 30 de carnage avec un final dantesque où aucun espoir n'est permis, pas de Happy End foireux, tout est fini (et le disque aussi).
Bon je vous parle pas du batteur bionique, de la haute-technicité des zicos (mais au service de l'accroche) et des multiples vocaux de fous-furieux.
Énorme.

le 07 Octobre 2009 par DARKMORUE


10 premières écoutes:
"Putaing c'est quoi ce tuc de malade! Ultra technique, ca repousse les limites atteintes auparavant, le batteur est pas humain et les plans improbables mêlés aux riffs en sweeping donne un aspect chaotique jouissif!
Du jamais entendu, tuerie, futur album culte blablabla..."

Seulement voila. Ça gave.
Actuellement je ne PEUX plus écouter ca, une fois qu'on a retenu et domestiqué le bidule il perd tout son intérêt. Fulgurant et ultra puissant, un effet de surprise monstrueux, mais une durée de vie faiblarde.
Donc oui c'est ultra technique. Oui c'est ultra puissant. Oui ca va super super vite. Ça en met plein la vue, on l'écoute en boucle une semaine ou deux, puis on le range et on y touche plus jamais.
On porte un respect éternel aux musiciens pour leur performance inouïe, on se repasse les 2-3 meilleurs morceaux de temps à autre ("The Aftermath" et "The Beyond Within" pour moi).
Mais actuellement l'album a pour moi une saveur tellement fade que malgré l'exploit je ne peut mettre plus de 3/5.

"Antithesis", un excellent disque culte qui fait chier.

le 24 Octobre 2008 par KELU


Une des excellentes surprises de 2008 !

Un album de death brutal exécuté de façon chirurgicale, et le tout emballé dans une production extremement propre.

le 22 Octobre 2008 par TONIO


Bien vu la chronique ! Car il est vrai que cet album est énorme, écrasant et fascinant. Pour ma part, j'aurai bien du mal à lui trouver un seul défaut. Un des albums phare de 2008 et un album phare du Death Metal, tout simplement...













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod