Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Origin
Informis Infinitas Inhumanitas
Page  1 |

le 24 Avril 2008 par INHUMAN


3/5 ??

Nom di diou mais cet album est titanesque ! Origin enterre largement une bonne partie de la concurrence avec un album de cette trempe.
Ultra rapide, et à la technicité sans faille, sciant d'inspiration.

Evidemment, il faut aimer le style qui peut paraître stérile, tant ce déluge de technicité à haute vitesse peut paraître superflu. C'est le cas avec certaines formations, mais je ne collerai aucun de ses adjectifs à Origin. Car en dépit de l'imposant cuirassé technique, Origin ne sombre jamais dans une démonstration abusive, c'est là tout la différence entre un bon groupe de death technique et un mauvais.
La capacité à mettre sa maîtrise instrumentale au service de la musique et non l'inverse, la marque des grands.
Autant dire que Origin est l'archétype même du groupe talentueux qui fait fit de complexifications inutiles et préfère frapper fort, et surtout viser juste.
Attention, le tout reste très technique, des riffs tournant régulièrement aux alentours de 240,260 et même au delà, une batterie cataclysmique qui assène sans sourciller des blast beats de mammouth, tout en ayant l'intelligence d'aérer quelque peu son jeu (ce que je reprocherai particulièrement à son successeur, James King). James Lee secondé par ses deux guitaristes, forment un joli trio de growleurs, rien à redire, excellente alternance de vocaux growlés/hurlés. La production finit d'achever le tout, claire, propre et puissante, chaque instruments est parfaitement discernable, ce qui est plutôt un bon point lorsqu'on parle de brutal death technique.

Le meilleur album d'Origin ? Assurément, surpassant le premier par des compositions extrêmement brutales et techniques.
Un must-have pour tout fan de brutal death technique.














1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod