Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Zodiac Mindwarp
Tattooed Beat Messiah
Page  1 |

le 17 Avril 2019 par EYAL


Cet album m’a énormément impressionné lors des premières écoutes, par sa fraîcheur, sa production remarquable sublimant chaque instrument, et l’enchaînement homogène de grands morceaux historiques et d’autres plutôt bons. Je me suis demandé comment une galette aussi rare n’avait pas eu le succès qu’elle méritait (hors Royaume-Uni) car je n’en avais jamais entendu parler avant 2011...
Puis le temps a fait son œuvre, et après de nombreuses écoutes, le disque révèle ses faiblesses et limites, celles qui l’ont empêché d’atteindre l’estime du grand public et l’ont confiné dans un statut culte de l’underground.
Or d’immenses qualités sont là pour tout fan de Rock'N'Roll à la californienne et de vrai Sleazy Rock ! Cinq morceaux ressortent très nettement du lot et sont de vraies pierres angulaires du genre, le type même de chansons qu’on se plairait à écouter à fond dans sa décapotable l’été, des hymnes à hurler en chœur en live.. "Prime Mover" symbolise à lui seul cet art du riff hyper catchy, cette simplicité et précision dans le chant et la composition ultra efficace qui donne une superbe intro à l’album malgré un refrain pas très inspiré, mais l’ensemble est très convaincant. Mon seul vrai grief envers l’album reste les passages parlés qui non seulement n’apportent rien à mon avis au concept de l’album et ne créent pas d’ambiance originale, mais ils semblent surjoués avec la voix volontairement vicelarde et malsaine du chanteur qui dénote avec l’ambiance festive et fraîche de l’album en général, et qui lasse vite quand elle ne met pas mal à l’aise. Dommage car la voix fait merveille sur les chansons avec une tonalité grave particulière, véritable signature du groupe, malgré quelques excès surjoués ici et là.
"Skull Spark Joker" s’enchaîne très naturellement et l’efficacité opère de nouveau avec un morceau assez hilarant et barré. Rythmique implacable. Mais le véritable joyau de l’album est à mes yeux "Backseat Education", un hymne en puissance avec son refrain grandiose, son riff qui tue, ses changements de rythme, son break qui annonce un final d’anthologie avec ses cuivres et chœurs intenses. Juste imparable.
Je citerai ensuite "Driving On Holy Gasoline" un brin plus léger, avec quelques touches de clavier pour les harmonies, et comme toujours un solo inspiré.
J’adore "Planet Girl", autre grand moment avec le meilleur riff d’intro de l’album, un rythme endiablé et un final qui devaient être ultimes en live.
Je suis néanmoins plus réservé quant au reste de l’album qui alterne passages assez bons ("Tattooed Beat Messiah", "Born To Be Wild") et d’autres pas assez inspirés avec la désagréable impression d’un recyclage plus ou moins flagrant des riffs des tubes de l’album, perceptible quand on connaît bien l’album et donc un peu décevant, d’où la note rabaissée à 4 étoiles.
Un grand album du genre à posséder absolument malgré ces petits reproches. Dommage qu’un tel talent de composition n’ait pas eu de suite aussi digne !

le 26 Octobre 2015 par ADRI


"On peut considérer cet album comme la réponse britannique au "Appetite For destruction" de GUNS N'ROSES." ~~~ Je suis complètement d'accord avec cette remarque. En fait, j'ai pensé direct à "Appetite..." dès les premiers accords du putain de grandiose "Prime Mover". Et ça signifie quelque chose de simple : cet album est de la foutue bonne came.

Je trouve qu'il a tendance à s'essouffler un petit peu, mais n'empêche que l'ensemble est foutrement crade, burné et réussi. En particulier pour les énormes morceaux que sont "Prime Mover", "Backseat Education", "Planet Girl" et "Bad Girl City". Quant au morceau titre, même si j'aime pas trop le break, il mérite aussi le détour, ainsi que la reprise "Born To Be Wild". "Kid's Stuff" termine l'album en "douceur" (cela reste du Hard, mais le morceau est plus tourné vers la ballade) et on a là un terrible album ! Même si les interludes et l'outro (grande mode dans les albums de Rap surtout) ne servent vraiment à rien.

le 29 Avril 2012 par CH'TI LEMMY


Cet album est excellent !

Aujourd'hui, quand on pense au hard rock des années 1980, on pense à MÖTLEY CRÜE et son "Shout At The Devil", à GUNS'N ROSES et son "Appetite For Destruction"... Et malheureusement personne ne connait ZODIAC MINDWARP And The Love Reaction et son fabuleux "Tattooed Beat Messiah" ! Ce groupe, absolument génial, est pourtant à l'origine de l'un des plus grands albums de hard rock jamais enregistrés !

Énergique, cru, crade, entrainant, etc., "Tattooed Beat Messiah" est un album qui plaira aux fans de AC/DC, Ted Nugent, SLADE, ALICE COOPER (le groupe)...

A redécouvrir de toute urgence !

le 13 Octobre 2008 par DESTIN MOISI


Les détracteurs disaient en 1988 :"C'est du 2 riffs !!" ET ALORS ??? On s'en fout ! Ça envoie, ça remue, ça pue, c'est sale, c'est incorrect et dans ce style c'est excellent ! Pas de technique chiante, pas de poésie, surtout pas !! Ils étaient anglais et faisaient du hard rock crasseux limite bikers pour kids qui aimaient remuer la tête et chanter des refrains simples, bêtement ! Mais que c'était bon, et que c'est encore bon d'être bête ! Et en plus, ils avaient l'air méchants!
"Prime mover", "Backseat education", "Tattoed beat messiah", que du efficace, sans tralala !!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod