Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



White Lion
Pride
Page  1 | 2 | 3 |

le 08 Juillet 2022 par SWISSIDOL


Avec un Vito Bratta à la six-cordes, un album peut-il être raté ? Celui-ci a connu son petit succès aux States et on le comprend à l'écoute des "Wait", "Tell Me", "All Join Our Hands" et autre "When The Children Cry". Tout n'est pas fabuleux ("Lonely Nights", par exemple) mais ce groupe avait fière allure.

le 18 Août 2021 par LE MOUNGEPEDOUN


Jamais entendu un son de guitare aussi grandiose ; les riffs de Vito sur "Hungry" me scotchent au plafond. Le reste de l'album est grandiose. Un must de l'année 1987, un grand groupe à la carrière trop courte hélas !

le 12 Décembre 2018 par DEFLEP666


J'ai découvert ce groupe au travers de cet album et ce fut une grande claque !

Ce disque est effectivement un chef d'oeuvre. Le son est parfait et les compos sont excellente. Du très très bon Hard US que j'ai toujours plaisir à écouter.

Un "Must Have".

le 15 Février 2017 par LORDI2


C'est sûrement un chef-d'oeuvre de la musique Hard Rock, Hard Fm, tout est parfait, les ambiances mais aussi le son et l'enregistrement de l'album. Le succès de ce groupe est tout fait cohérent. "Hungry" : son refrain à répétition. "Lonely Nights" dans la tristesse de la nuit joue avec nos cordes sensibles. "Don't Give Up" tout simplement exceptionnel. "Sweet Little Loving" : la guitare est chaude, brûlante. "Lady Of The Valley" : un morceau exceptionnel enfin moins de répétition de refrain et plus de feeling. "Wait" : c'est magique, des solos pour nous faire rêver. "All You Need Is Rock'n'Roll" : très plaisant mais pas le meilleur de l'album. "Tell Me", pour le plaisir. "All Join Our Hands", beaucoup de feeling. "When The Children Cry" : une ballade pour fondre en larmes. il y a beaucoup de répétition de refrain dans l'album mais la voix de Mike Tramp, le song et l'enregistrement , tous ces mélanges font que l'album est exceptionnel, le terme de magie serait plus approprié pour éclaircir mon explication. La magie qui est due, au son à l'enregistrement de l'album et aux talents des musiciens, les guitares sont chaudes, le chant est clair. et le plus curieux dans l'histoire, malgré les répétitions de refrains dans l'album, "Pride" conserve sa qualité excellente ce qui n'est pas toujours le cas avec d'autres groupes ou d'autres albums, le critère de répétitions peut être perçus comme une faiblesse mais là ce n'est pas le cas. "Pride" est le seul véritable album, de WHITE LION qui dispose d'un enregistrement parfait ainsi qu'une association parfaite du talent des musiciens qui est mise en valeur. "Fight To Survive" ne dispose pas de magie comme "Pride", ce qui le rendra moins agréable à l'écoute et plus commun malgré le succès commercial de "Fight To Survive". "Pride" sera l'apogée pour le groupe WHITE LION de 1987.

le 12 Mars 2016 par ADRI


Sorti sous une éclatante pochette blanche, raccord avec le nom du groupe, "Pride", sans être un monument du Hard, est un album franchement sympathique et réussi. Un son assez bon mais un petit peu étouffé, dommage. Le chant de Tramp est correct mais c'est surtout la guitare de Vito Bratta qui fait des merveilles. "Lonely Nights", "Wait", "Tell Me", "Lady Of The Valley" et "When The Children Cry" sont remarquables, sublimés par les soli très VAN HALENiens de Bratta, le reste présente moins d'intérêt mais passe tout seul. En gros, c'est assez classique mais loin d'être mauvais pour autant. WHITE LION peut être fier de ce "Pride" (Hahaha), d'autant qu'en cette année 1987, la concurrence est rude...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod