Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Leverage
Blind Fire
Page  1 |

le 04 Mai 2008 par SAM


Oui, franchement une bonne surprise... En fait j'ai eu peur de trouver un clone de Sonata Arctica après les 2 premiers titres, surtout King of the night et son refrain "arctiquesque"... Et en fait d'abord quand on atteint le long passage instrumental de Shadow in the Rain, puis sur le reste de l'album on s'en détache finalement avec bonheur. C'est plus heavy dans l'esprit, dans les tempi et dans le son (moins de synthé, on évite ainsi les soli de claviers qui peuvent vite tomber dans le cliché).

On pense alors à pas mal d'autres influences comme le hard FM Malmsteenien, Beyond Twilight (flagrant sur Hellhorn en particulier, avec ses enchaînements de quartes augmentées Si - Fa - parenthèse harmonique fermée), Enchant... Bon en fait ils n'ont pas une personnalité éclatante mais je pense qu'ils sortent quand même du lot de productions anonymes et impersonnelles.

J'aime leurs titres mid-tempo, avec 'Hellhorn' et son intro, Learn to live et même 'Don't touch the Sun', qui rivalise sans problème avec une des 153 ballades de Sonata Arctica, tout en étant tellement éducatif - écoutez le refrain, "Ne touche pas le soleil, il va te bruler vivant et tu retomberas en petit tas de cendres". C'est vrai, attention quoi.
Bon ensuite c'est sûr que ce n'est pas nouveau les paroles niaises dans le métal scandinave, voire le métal en général... Allez on ne fera pas attention et on ne lira pas le livret...

Un 2e album agréable donc, reste non plus à confirmer mais à évoluer en sortant un 3e album d'une autre carrure, sans quoi on risque de tourner en rond, comme encore une fois l'autre bande de jeunes finlandais susmentionnée qui n'a pas réussi à franchir le pas du 3e album après au moins les 4 premiers (voir mes commentaires album par album chez Sonata...)

le 11 Mars 2008 par SCHIZOBOY


Certes à la première écoute de cet album je ne me suis pas mis à sauter dans tous les sens en criant au génie mais on tient là un bon album. Je vais me pencher sur le premier album du groupe Tide du coup. Du trés bon heavy F.M, une belle voix, de quoi passer de bons moments en attendant un nouveau génie du genre.

le 09 Mars 2008 par BLAIS-SABBATH


Très bonne critique de la part de Bast ! J`ai acheté ce CD dès sa sortie (en même temps que Saint Deamon) et j`ai accroché tout de suite ! Les mélodies sont efficaces, les musiciens talentueux et la voix du chanteur me fait souvent penser à celle de Jorn (en plus douce) !
Toutefois, bien que ce "blind fire" soit très bon, je trouve parfois que Pekka Heino contrôle mal son vibrato et il peut devenir à certains moments un peu fatigant ("learn to live", en premier lieu) ! De plus, certains morceaux sont un peu faibles ("mr.universe", "don`t touch the sun" et "learn to live"), mais rien de complètement mauvais !

Malgré tout, même si j`apprécie beaucoup cet album, il ne pique pas ma curiosité et ne me donne pas envie de découvrir le précédent, "Tide" !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod