Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Venom
Cast In Stone
Page  1 |

le 28 Septembre 2010 par LUDOVICO


Mieux vaut une bonne série B qu’un mauvais film d’auteur.

“Cast In Stone“ est un album rustique, rugueux, qui contient quelques passages ridicules côtoyant quelques moments de grâce éparpillés tout au long de ses quatorze titres… VENOM, quoi.

Ultra-simplistes voire sommaires la plupart du temps, les morceaux sont très linéaires avec peu ou quasiment pas de transition. Les soli, quant à eux, arrachent la tête avec leurs sonorités très aiguës.

VENOM me fait penser à des Néandertaliens, qui bien que doués, ne parviennent jamais à se hisser au niveau de l’Homo Sapiens. A chacun son niveau.

Le chant est parfois à la limite de la bouffonnerie et par moment je ne peux m’empêcher de rire un bon coup. Comme ce beuglement au début de “Kings Of Evil“. Passez-le vous en boucle et c’est le rire assuré.

Le titre qui ne fait pas rire parce que très au-dessus du lot est “Destroyed & Damned“, long et plus complexe qu’à l’accoutumée.

C’est quand même assez bourrin et les quatre premiers et courts titres de cet album ne sont pas déplaisants mais limites pour un groupe qui est dans le circuit depuis de nombreuses années. VENOM possède une capacité d’évolution quasi nulle et nous sommes très très loin du niveau de “Temple Of Ice“ sorti il y a quelques années auparavant.

VENOM aurait peut-être pu élaguer en supprimant quelques titres fort dispensables. 14 morceaux ça fait beaucoup, surtout quand il s’agit de VENOM.

2,5/5.

le 30 Mars 2008 par AAARGH

Tout à fait exact, GARGOUILLEZ! L'autocollant fait le double de l'épaisseur du livret (qui n'est pas un feuillet). C'est la pochette de l'album avec un effet "peau de serpent" qui "bouge" suivant l'angle de vue... Comme quoi, cet album était un cadeau à la pointe de la technologie! Manquait que le pin's, en fait!

le 29 Mars 2008 par GARGOUILLEZ

Je ne vais pas faire l’effort de réécouter cet album de Venom que j’avais presque oublié. Mais je ne peux pas m’empêcher d’émettre un avis. Parce qu’il y a eu « Black Metal » et surtout « At war with Satan » et que j’ai mis longtemps à m’en remettre.
Ceci posé, revenons à « Cast in Stone ». Cet album fut pour moi une déception. J’ai essayé à l’époque de m’y intéresser mais aucun titre n’est convenable. Il y a autant que je m’en souvienne quelques intros de bonne facture, mais l’ensemble est parfaitement indigeste. Même le disque solo de Cronos « Dancing in the fire » lui était supérieur malgré ses riffs insupportables. C’est dire !
Je rêvais à l’époque d’un « Prime Evil » avec les membres originels. On en est loin.
La production est de qualité, mais même si les reprises des « hits » du groupes tirent profit de ce lifting, les puristes dont je pense faire partie préfèreront les originaux.
On peux noter que le cd était fourni avec un grotesque autocollant kaléidoscope reprenant si ma mémoire est bonne la pochette du disque.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod