Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Venom
Temples Of Ice
Page  1 |

le 26 Octobre 2022 par DJINN


Je ne suis pas d'accord avec la chronique, mais je suis d'accord avec la note.

"Welcome to Hell" et "Black Metal" c'est un pacte, on signe ou pas. J'ai signé, et c'est pas un "Temples of Ice" pas trop mal foutu qui va m'en faire dédire.

D'ailleurs, "Temples Of Ice" n'est pas un chef d'oeuvre. Il y avait beaucoup mieux en 91.

Le seul titre réellement au niveau est l'éponyme en fin de disque. Le reste est au mieux sympatoche et pue le manque d'ambition : reprise décalée de DEEP PURPLE, hommage à un poté décédé, gimmicks Rock'N'Roll ("Tribes").

Mais bon ça s'écoute bien mieux que beaucoup de machins Thrash progressif de l'époque. Donc plaisir au tournant.

le 24 Juillet 2011 par ROY


Un album excellent et abouti, rien n'est à jeter, VENOM nous lâche un album énervé, nerveux avec une lourdeur incomparable, c'est déjà plus sérieux et plus propre et c'est pas plus mal, l'ambiance y est vraiment addictive, un vrai album de Thrash comme je l'aime .

le 16 Février 2010 par LUDOVICO


A l’intérieur du livret, on peut lire la maxime suivante :
“To be or not to be ???
That is the question…
The answer is… be !!!“

Etre. Avec “Temples Of Ice“, VENOM est.

Incroyable. VENOM nous pond un album sorti de nulle part. J’hallucine littéralement à l’écoute de ces dix titres. Mais c’est pas possible, c’est quand même pas VENOM qui va être l’auteur du meilleur album de l’année 1991 ?!? Dans tous les cas, il en est vraiment pas loin.

Le groupe s’est littéralement transformé et est méconnaissable. Jamais VENOM n’avait fait montre d’un tel talent, d’une telle subtilité dans ses compositions (en utilisant de la guitare acoustique en intro sur quatre titres) tout en conservant sa brutalité et sa rugosité habituelle.

Les morceaux possèdent tous une mélodie clairement définie et certains titres bénéficient d’arrangements qui n’existaient tout simplement pas sur leurs opus précédents. VENOM nous gratifie même d’une reprise de DEEP PURPLE (“Speed King“) d’anthologie, et pourtant je ne suis pas fan de ce genre d’exercice.

Un album lyrique, puissant, brutal et tout simplement une pièce maîtresse du Thrash.

Une fois dans sa vie, VENOM aura joué dans la cour des grands. Un disque vraiment surprenant.

le 14 Mai 2008 par SCHIZOBOY


Sans vraiment savoir pourquoi, j'adore cet album, la reprise de "Speed King" du Purple tue, "In memory of..." reste gravé dans ma petite tête. Mon album favoris de Venom, un album à écouter sans se poser de questions.

le 30 Janvier 2008 par TONIO


Yes pour la chronique ! J'ai découvert Venom avec cet album, autant dire que tous les autres m'ont paru bien fades en comparaison ! Energique, mélodique (rhâââ, cette basse...) et inspiré, "Temple Of Ice" est complètement à part dans la discographie de Venom et ne ressemble d'ailleurs pas à du Venom. Une perle, et je trouve que le titre Arachnid est tout aussi bon que les autres...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod