Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Venom
Welcome To Hell
Page  1 | 2 |

le 16 Décembre 2021 par MéDUSA

Merci, T-Ray, pour cette chronique très complète qui rend aussi hommage à ce disque parfois trop sous-estimé.
Personnellement, je trouve un peu rude avec "Mayhem With Mercy" ! Certes, ce machin est une étrangeté mais qui arrivait à point nommé dans le disque : sa basse rampante, son gong martial, ses arpèges saisissants et son son de vent lointain... Pas étonnant que certains Norvégiens aient été captés par son atmosphère décalée dans ce déluge Punk'N'Roll satanisant...

le 08 Octobre 2016 par FRED


J'aime VENOM !
Cette affirmation n'est pas toujours facile à assumer, mais c'est vrai : j'aime VENOM !
Je les préfère à tout un tas d'autres combos bien plus respectés de la galaxie "Metal", en fait... avec le recul des années !
Je ne veux pas citer de noms, c'est inutile de créer des polémiques.
Et pourtant, je dois bien l'avouer, je ne les ai pas toujours tenus en très haute estime, ces habitués du classement "les plus mauvais groupes" de mes revues de jeunesse. Que voulez vous, la jeunesse d'esprit est bien souvent soumise à l'instinct grégaire de la communauté.
Une production réduite à sa plus simple expression, des musiciens, il faut le reconnaître, particulièrement limités (surtout le guitariste et le batteur). Tiens, d'ailleurs, quel musicien, un jour, à pu se réclamer de Mantas ou d'Abaddon, en le citant parmi ses influences personnelles ? On cite VENOM, certes, l'entité, qui a été partiellement réhabilitée, mais ses membres, sont ils cités comme modèles de maîtrise de leurs instruments respectifs ? Jamais. Et ce n'est effectivement pas le cas.
Non, VENOM, c'est autre chose, un attrait un peu indéfinissable.
Un son pourri, des musiciens limités, disais-je... tout pour déplaire. Sauf que le groupe à l'ATTITUDE et un petit talent certain pour la composition d'hymnes immédiats et indélébiles (pas débiles, hein !).
Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde !
J'aime VENOM...

le 13 Février 2015 par MANTOS


Un classique absolu du Metal.
Un des dix meilleurs albums du genre.
Une référence absolue pour tout le Metal extrême.

le 16 Janvier 2015 par ZVLORG


Assez d'accord, je pense que VENOM fondateur du Black Metal n'est qu'un mythe et la musique du groupe, bien que brutale dans l'approche, est plus une version caverneuse de MOTÖRHEAD qu'un prototype du Black Metal (il faudra attendre BATHORY et CELTIC FROST pour ça, ou à la limite certains morceaux sombres de DISCHARGE)
ceci-dit, bien que VENOM soit loin d'être mon groupe préféré de la NWOBHM (moins énervé que RAVEN, moins gras que TANK, enfin ça se joue remarque, moins grandiose que DIAMOND HEAD, moins speed que JAGUAR, moins groovy que TYGERS OF PAN TANG, moins maléfique qu'ANGEL WITCH... ça fait beaucoup), certains morceaux de cet album me mettent une bonne pêche comme les très MOTÖRHEADiens "Angel Dust", "Live Like An Angel Die like A Devil" ou "Son Of Satan", les plus groovy "Poison" (devenue ma préférée de l'album au fil du temps, bizarre !) ou "Welcome To Hell", mention spéciale pour "Witching Hour" qui est tout de même une sacré tuerie presque thrasheuse !
Donc pour casser les clichés, pré-black non, pré-thrash pas plus qu'un MOTÖRHEAD ou qu'un RAVEN, mais bon Heavy grossier et furieux tout de même !

le 20 Octobre 2008 par YEC'HED MAT


Génial!
Peu de moyens techniques, c'est clair! Mais on s'en fout! On est proche du Punk par l'esprit, mais la musique reste foncièrement Metal! Un certain talent pour la composition de classiques et le tour est joué!!
L'équivalent musical d'un bon film gore qu'on va voir entre copains pour s'amuser, et qui fait passer un bon moment, qui laisse le souvenir d'une bonne après-midi! Ici, pas de prise de tête inutile!
Par ailleurs, le groupe a eu une influence énorme sur le Metal, en inspirant aussi bien Metallica et le Thrash que toute la scène Black ou Death. Beaucoup d'autres groupes plus "techniques" ne peuvent se prévaloir d'un tel palmarès!!
Ce qui me plait le plus dans cette musique, c'est son côté spontané, et l'impression que chaque titre est un classique du genre. Après tout, n'est-ce pas aussi cela être un "bon musicien", c'est à dire savoir capter l'attention de l'auditeur? Indispensable, totalement et définitivement culte, l'un des meilleurs albums de la NWOBHM. Pourtant on est loin du niveau technique d'un ANGELWITCH ou d'un MAIDEN, par exemple, but we don't care, comme auraient dit les SEX PISTOLS! Fun, fun, fun : VENOM, ou les BEACH BOYS en enfer!














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod