Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Venom
At War With Satan
Page  1 |

le 04 Août 2021 par IRONGE_MAIDENT

Cet album est la piste qui porte le nom "At War With Satan", oubliez tout le reste, celle-ci éclate tout. Ouais cela joue Cro-Magnon primitif, des riffs une basse et une batterie en mode j'assure au pif. Ouais mais d'y accoucher d'une histoire longue comme les bras d'une durée de presque 20 minutes faut oser.

Primitif cela va s'en dire, mais moi j'adore, quand le Heavy Metal tous les spectres confondus est devenu sage, implorant la pitié de tous pour qu'il l'aime qu'il pleurniche pour grimper aux charts du monde.
VENOM s'en contre fout et part en guerre avec Satan, pour le bonheur de mes oreilles.

Un Heavy Metal d'une autre époque, de ce "At War With Satan", j'écoute uniquement cette piste, elle condense presque à elle seule l'essence de VENOM. Une véritable brute qui t'attend a sortie de l'école quand tu es gamin. Un Heavy de la classe ouvrière pas celle des Albert Einstein ou des Hawking de ce monde.

"At War With Satan" ou quand le Heavy Metal se foutait des codes, pour inventer les siens lui même. Encore libre des chaînes de la musique passées au broyeur de poulets de l'usine McDo.

le 29 Mars 2020 par TONIO


Premier VENOM que j'ai découvert, ce disque m'a marqué alors que je ne jurais que par le Death et le Thrash le plus violent. Comme quoi ce disque est plutôt bien foutu.

Cette première piste de 20 minutes n'est pas exceptionnellement bien construite, c'est juste une suite de parties différentes sans réel lien entre elles mais ça fonctionne très bien. Cet assemblage de riffs simples, de gueulantes démoniaques, de soli débridés et d'arpèges mélodiques parvient réellement à créer une ambiance excitante. Quelle envie de gueuler avec Chronos !

Les autres morceaux de facture plus classiques sont bien torchés, seul le jusqu' au boutiste "Aaaaaargh" est bien dispensable bien que marrant la première fois. Cet album ne peut plus faire peur à grand monde mais il est éminemment sympathique.

le 15 Juin 2014 par ROBY


Franchement, après quelques guerres du Metal, l'ancien combattant que je suis, depuis longtemps exilé vers d'autres planètes musicales (Classique...), déplore franchement l'espèce de condescendance dont fait preuve VENOM.
Avec le recul, il apparait pourtant bien qu'il s'agit là du combo de Metal le plus influent dans ce genre. LE groupe qui a révolutionné le genre en le faisant entrer dans une dimension dont il n'est toujours pas sorti et qui l'a même cannibalisé en grande partie : l'Extrême Metal.
Sans VENOM, pas de METALLICA, pas de SLAYER, de BATHORY, de HELLHAMMER, pas de Black, de Death, de Thrash, de Neo... Le désert !
J'aime beaucoup BATHORY, mais que l'on ne vienne pas me dire que Quorthon n'avait jamais écouté "At War With Satan" !

le 21 Octobre 2008 par KING OV THE DEAD


Une claque. At War With Satan constitue une révélation, même pour le fan de heavy rompu. Je parle seulement du titre éponyme (le reste de l'album reste du très bon VENOM), un monument de heavy/thrash épique de près de vingt minutes ! Un véritable défi remporté haut la main par un groupe dont la majorité aura retenu, entre autres, le qualificatif "brouillon". Ce morceau est un coup de maître, une longue fresque sombre et ravageuse trop méconnue.

L'acquisition de cet album peut être envisagée seulement pour posséder ce titre. Excelsior !

le 30 Octobre 2007 par LARSEN


Ah bah enfin, je suis d'accord avec les notes !

Quoique, j'aurais surement mis bien moins... J'ai beau essayer de me forcer à aimer VENOM (je viens de me prendre ce "At war with Satan" alors que j'ai détesté "Black Metal") je trouve ça... naze. Il n'y a rien dans cet album, c'est mou, mal fait, et complétement primitif. MAIS c'est vrai, ils ont une imagerie satanique, donc comme de bien sûr tout le monde va crier au génie et vénérer ce groupe à grands coups de Tshirts et accessoirement passer complétement à coté de tas d'autres trucs énorme (Idolatrer VENOM et cracher sur MAIDEN et son "The Number of the beast"... je ne comprendrais jamais le true Black lol) sous prétexte d'étiquettes... Vous l'aurais compris, je me venge ici de mes amis et de leurs Tshirts pourraves ahah :D

Cet album comme la disco complête est complétement dispensable, c'est de la préhistoire à ce niveau là !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod