Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
23 commentaires notés  
[?]



Venom
Black Metal
Page  1 | 2 | 3 |

le 10 Novembre 2022 par BRIGITTE MACRON


Pour répondre au commentaire de Elk,

Cet album à peu de chose à voir avec SLAYER musicalement, franchement si quelqu'un arrive à confondre un morceau de VENOM et de SLAYER qu'il aille consulter un ORL.

Pour comparer par exemple avec le premier SLAYER, "Show No Mercy", ressemble d'avantage à du MAIDEN avec une pointe de PRIEST ("Crionics", "Metal Storm", "Tormentor") mélangé à de la sauce Hardcore à la D.R.I, DISCHARGE (les morceaux rapides : "Black Magic", "Evil Has No Boundaries", "Show No Mercy" etc). Il n'y a que le thème des paroles de VENOM, du satanisme concon, qui se retrouve clairement dans les débuts de SLAYER.

Ensuite dire que cet album est inaudible est d'une mauvaise foi sans nom ! Oui c'est pas bien produit même pour l'époque mais faut pas exagérer non plus, allez écouter le premier SEPULTURA ("Morbid Visions") ou BATHORY (l'album éponyme) ça c'est brouillon et crade. Les morceaux vont du bon, très bon ("Black Metal", "Bloodlust", "Die Hard", "Countess Bathory"...) au pas terrible (à peu près le reste), ce qui n'en fait pas un album mauvais, mais moyen au pire.

le 08 Novembre 2022 par ELK


Disons les choses franchement : cet album est quasi inaudible aujourd’hui, et l’était déjà à peine à l’époque de sa sortie (moins pire néanmoins que son exécrable prédécesseur). Son seul intérêt est d’annoncer non pas le Black Metal, mais bien plutôt l’arrivée de SLAYER. Mais version brouillon bien crade. Passez votre chemin.

Par Nightfall In Metal Earth

@Elk

Une petite kro-express sur Forces Parallèles peut-être ? !!

T-RAY.


le 06 Novembre 2022 par CULTOSAURUS


D'accord, cet album a changé le Metal mais, comme ça a été dit, ça n'en fait pas un bon album pour autant, en tout cas à mon point de vue. C'est mal joué, mal produit, quasi inaudible sur scène. Ça serait bien juste parce que les gars ne se prennent pas au sérieux ? Bah non. J'y ai cru, au début à ce groupe. Un copain avait essayé de m'y mettre. J'ai aimé cet album, au début, en faisant abstraction de ce son pourri et de ses compositions approximatives. J'ai même acheté avec mon argent de poche l'album suivant à sa sortie. Je l'ai écouté 3/4 fois et je l'ai rangé et jamais ressorti... Je n'étais pas fait pour le Black Metal qui venait de naître !

le 05 Novembre 2022 par ZEPEKENIO


Oh que les derniers avis sont sévères !

Quel incroyable paradoxe que ce disque soit considéré comme le fondateur du Black Metal... alors que le contenu n'en n'est pas du tout. Alors, bien sûr, le titre de l'album, le concept, le bouc en pochette, les croix inversées, les paroles sataniques, l'ambiance poisseuse en ont inspiré plus d'un notamment en Scandinavie.

VENOM, musicalement, c'est grosso modo du Rock’N’Roll bien cradingue post-Punk britannique. Une sorte de MOTÖRHEAD version Dark.

Que reste t'il de cet album qui fit tant parler de lui en 1982 ? On voit que ça a quarante ans, la production, déjà très moyenne à l'époque, est préhistorique mais c'est pas grave, ça colle à merveille à ce voyage en enfer.

Le titre éponyme est anthologique, le refrain de "Countess Bathory" est irrésistible, je ne me lasse pas de "Leave Me In Hell" ("I don't want to be born!" tout un programme !!) et il faut parler de cette inqualifiable 3ème piste : "Buried Alive". C'est carrément les égouts ce titre, glauque, vicelard, les hurlements habités de Cronos... Enorme.

Alors, on a bien sûr affaire à des musiciens moyens (encore que niveau basse, Cronos est loin d'être une bille) mais ils sont tellement sincères et enthousiastes qu'on succombe à cet album au charme suranné. Culte ? Terme souvent galvaudé mais avec ce "Black Metal", ça tombe sous le sens.

le 04 Novembre 2022 par BLUEMASK


Tout ce qui est historique et fondateur n'est pas forcement génial, sinon Johnny Hallyday serait génial, en tant que premier rockeur français. CQFD.

VENOM et ce disque en sont le parfait exemple. Peut-être sont-ils à l'origine d'un truc, c'est vrai, au moins d'une dénomination... Pour la musique, n'y allons pas par quatre chemins, c'est quand même bien de la merde. J'aime des trucs mal produits, j'aime des trucs mal joués, j'aime des trucs super linéaires, j'aime parfois des chansons pauvres, j'aime des groupes laids, j'aime des trucs bourrins, j'aime des morceaux sans aucune dynamique, mais tout à la fois ça devient plus compliqué quand même.

Pas loin de chez moi, il y a des chiottes publiques qui datent de 1862. C'est historique aussi.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod