Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Venom
From The Very Depths
Page  1 |

le 15 Mars 2017 par TONIO


La première écoute m'a scotché. Quelle pêche, quelle sincérité, quelle vitalité ! Emporté par mon enthousiasme et la surprise de retrouver un VENOM en telle forme (je n'ai pas écouté les albums post 2000), j'aurais facilement collé à cette réalisation un généreux 4/5. Bon j'ai revu la note à la baisse après plusieurs écoutes, car certains titres ont tendance à la longue à devenir redondants, mais ça reste un disque tout à fait honorable. J'ai également tenter ces jours-ci de me réécouter les premiers méfaits du groupe, et là ça ne passe carrément plus. Quel bordel fatiguant ! Je préfère largement le VENOM d'aujourd'hui ou de "Temple Of Ice".

Certaines compos sont vraiment fracassantes, avec des p'tits breaks de basse punkoïdes bien sympa. J'entends sur ce disque des relents très nets de MOTÖRHEAD, de CELTIC FROST, voire même de CATHEDRAL sur certains vocaux (le bon "Temptation" par exemple), le tout avec la patte très nette de VENOM BIEN SUR.

Un très bon disque surprenant et rafraîchissant, solide, et qui évite le grotesque ou l'auto parodie. En grande forme le VENOM !

le 24 Février 2015 par NOORS


Je remets le même avis que sur FP, il n'a pas changé.

Je m'étais arrêté de suivre VENOM après "Temple".
Effectivement, ce qui m'a en premier lieu sauté aux yeux, c'est la qualité de la prod. Le son est bien puissant. C'est parfait, c'est propre, ça arrache. A la première écoute je suis resté surpris par mon enthousiasme. Et surtout méfiant.
Car trop souvent, les efforts sur la prod servent aussi à masquer les insuffisances du reste.
Effectivement ça tire sur le Thrash et l'énergie du Punk. Je l'ai senti de suite.
Mais là, après de multiples écoutes cet album restera sans doute dans mes favoris pour la cuvée 2015.
C'est très bien fait et varié. C'est efficace.
Quelle rage ! Le travail a payé.

le 24 Février 2015 par HEYDRICH


Bonne chronique pour un bon album, effectivement ça sonne très bien et c'en est même surprenant. La musique est convaincante et si on ne réinvente pas le genre (chose que je ne demanderais pas à VENOM de toute façon), on est efficace dans la façon de la présenter, bien plus que pour les CDs précédents qui étaient plus que minables. Et la voix de ce bon vieux Cronos est difficilement remplaçable, de même que son jeu à la basse (et le son vrombissant de cette basse !); pour peu, on le choisirait pour succéder à Lemmy, lorsque ce dernier finira par trépasser, pour incarner l'intransigeance musicale et une certaine intégrité. Et surtout, ce qui m'a frappé en écoutant plus d'une fois cet album est : qui outre VENOM (et Cronos) peut encore faire aujourd'hui ce genre de musique ? Un 4 sur 5 bien mérité.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod