Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Venom
Resurrection
Page  1 |

le 09 Juillet 2010 par EVILMAN


Venant d'un groupe aussi peu réputé pour son talent musical, un tel album était franchement inespéré. VENOM est un vieux briscard de la scène Metal et évolue, tant bien que mal. La plupart du temps, leurs tentatives de sauvetages de meubles auront échoué, certaines se sont montrées plus convaincantes, voire même étonnantes. C'est je pense le cas en 2000 avec la sortie de l'album "Resurrection".

Loin de l'imagerie cradingue et pisseuse de ses albums cultes, VENOM nous sert ici un disque de Heavy-Metal burné, lourd, sombre et, attention, bien produit ! Oui oui vous avez bien lu. Pour continuer dans la partie évolutions, on notera également qu'ici, le groupe tente de faire des ambiances plus glauques et sombres, bien plus sérieuses que par le passé ("War Against Christ", "Pandemonium"). Si VENOM n'a pas franchement gardé grand-chose de ce qui a fait son succès, on peut aisément dire ici qu'il a plutôt réussi sa reconversion.

Ainsi, on sent clairement que le groupe se prend bien plus au sérieux. Fini les quolibets moqueurs et peu flatteurs quant à leur imagerie satanique piquée chez Daffy Duck, au vu de la déferlante de riffs et de "maturité" proposée par "Resurrection", on arriverait presque à les croire ces gars-là. Presque je dis bien oui.

Car ne nous leurrons pas, VENOM reste VENOM, et on a beau être amateur du combo, on ne peut pas dire que sa musique soit très... comment dire... fine voyez-vous. Ainsi, la majorité des compositions reposent toujours sur un enchaînements de riffs simplistes et rapides, efficaces et tranchants. Pour les soli, rien d'incroyable, seulement on notera un agréable effort du groupe, qui nous propose tout de même un aspect plus mélodique et travaillé, moins bordélique qu'avant.

Cronos, lui, est également très convaincant ici, sa voix n'a sûrement jamais été aussi bonne, il sait désormais doser ses hurlements et offre tout du long une interprétation sans défauts particulier. Le morceau d'introduction révèle cela dit une légère tendance à abuser sur certaines liaisons, mais rien de bien grave dirais-je...

"Resurrection" est donc un album solide, consistant et honnêtement, plutôt impressionnant pour le groupe qu'est VENOM. Plus mature, plus sombre, plus lent, le groupe semble ici avoir trouvé sa voie, celle d'un Heavy/Thrash bien ancré dans son époque, qui n'a plus rien de parodique ou drôle, au contraire. Une sortie franchement convaincante et inespérée, chapeau messieurs.

Un 3,5/5 qui pencherait davantage vers le 4, d'où le nombre d'étoiles.

NB : A noter sur cet album, l'un des meilleurs morceaux qu'a sûrement réalisé VENOM, à savoir "Firelight". Excellent.

le 30 Janvier 2008 par VEHAU

D'accord avec Delex, dire que les albums de cette année 2000 de Iron Maiden, Motörhead et ACDC ont été des daubes, c'est franchement exagéré et injuste. Venom a pondu une vraie nullité sans intérêt, à des années-lumières d'un album même moyen de Motörhead. Les groupes précités ont tout de même sorti des galettes cette année-là qui ont fait un tant soit peu parler d'eux, et qui contenaient leurs lots de morceaux intéressants, chacun ensuite a le droit d'avoir un sentiment plus ou moins positif sur ces diverses sorties, mais elles ne sont en rien comparables à cette livraison de Venom.

le 15 Septembre 2003 par ZAARAGOR


Malgré la chronique de David disant que cet album est vraiment pas bon...j'ai voulu l'écouter, mais sans l'acheter, par chance j'ai un ami qui a fait l'erreur de l'acheter. héhé. Cet album , que dis-je, ce cale-meuble n'est vraiment pas bon. Mantas nous à déjà prouvé son non-talent mais là il se surpasse, non mais avez-vous déjà entendu un guitariste pseudo professionnel aussi...nul ? Si oui dites moi qui! Sérieux, cet album c'est du pur Venom de notre époque, ils sont nuls et fiers de l'être. Pour un band ayant débuté dans les années 70 on aurait pu espèrer plus de talent, aller je vais me repasser un bon vieux In Rock, Fireball, ou Machine Head de Deep Purple ou un petit Rainbow tant qu'à prendre un groupe des années 70, autent prendre les meilleurs.

le 25 Septembre 2002 par DAVID


Euh tu veux dire quoi exactement ? Et l'album t'en penses quoi ???

le 24 Septembre 2002 par DELEX


"Décidément, l'an 2000 a été l'année des daubes pour les sorties des vieux groupes de hard. Après Iron Maiden, Motörhead et Ac/dc [...]"

je ne dois pas etre le seul a penser que Brave New World et Stiff Upper Lip sont des _daubes_ !!
tu as de droles de gout en matière de heavy et de hard...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod