Recherche avancée       Liste groupes



Le 30 Mars 2014


CONTROL DENIED - THE FRAGILE ART OF EXISTENCE

Salut tous!
Je me passionne en ce moment pour l’œuvre de Chuck Schuldiner que je découvre immense.

Et donc ce CONTROL DENIED m'intrigue. Je l'écouterai en temps voulu, mais ma question c'est : quel membre de KAMELOT joue ici ? Simple curiosité.
En effet, KAMELOT (groupe que j'apprécie énormément) est cité dans les les liens "membres" de CONTROL DENIED mais j'ai beau chercher, mais je ne vois aucun des musiciens de ce line-up dans KAMELOT.

Merci par avance.





Le 31 Mars 2014 par Heavy metal kid (visiteur)

En consultant Metal Archives, le seul lien entre les deux groupes est Jim Morris pour la production.

Le 05 Mars 2007


CONTROL DENIED - THE FRAGILE ART OF EXISTENCE

Merci de nous faire découvrir ce projet !
Le power prog, est-ce un genre intéressant ?





Le 06 Mars 2007 par HROTULF

Toutes considérations de goûts personnels mises à part, c'est effectivement un style intéressant musicalement parlant.
En clair, il se passe des choses: les morceaux sont complexes et structurés mais avec une approche plus proche du jazz moderne que de la musique classique.

C'est du prog', il faut donc un minimum d'écoute(s) pour découvrir toutes les subtilités du morceau et ça peut en rebuter certains.

Si tu ne jures que par le brutal death, le punk ou les mélodies aseptisées et commerciales (aucun jugement de valeur de ma part: chacun ses goûts), il y a peu de chances que ce disque t'intéresse.
En revanche, si tu aimes le death mélodique ou le prog' ou n'importe quel type de musiques complexes et structurées (certaines branches de jazz par exemple), je te recommande d'y jeter une oreille.





Le 10 Mars 2007 par Samuel (visiteur)

Ta réponse est intéressante, Hrotulf: tu as l'air d'être bien catégorique question gouts musicaux, c'est amusant. Pour ma part, j'aime le brutal death, le prog, le death mélo et même offspring, s'il le faut.

Si quelqu'un est toujours au bout de fil, peut-il me conseiller des entrées précises dans le genre power-prog ?
J'avais oublié de mettre mon petit nom:





Le 13 Mars 2007 par HROTULF

Rassure-toi, je n'ai rien a priori contre le brutal death ou le punk. ;o)
Ceci étant, on n'attend pas la même chose d'un disque de prog' et d'un disque de brutal death, même si on aime les deux.

Concernant les disques de Power Prog', tout dépend de ce que tu entends pas là. Généralement, on utilise ce terme pour les groupes dont le côté "progressif" est plus inspiré par le classique (toutes proportions gardées).
Dans ce cas, les références ne manquent pas et on peut citer certains albums de Symphony X par exemple, ou même Manigance soyons cocardiers. ;o)

En revanche, Control Denied se démarque tout de même assez nettement de ces groupes. Comme je l'écris dans la chronique, ce classement est un peu "par défaut" car le côté prog' est plus inspiré par le jazz, il n'y a pas de clavier, etc. Et là, je ne connais pas d'autre groupe proposant une musique similaire à te recommander.
Mais pour ne pas te laisser sur ta faim, je peux te conseiller si tu aimes ce disque d'éplucher la discographie de Steve DiGiorgio et tu devrais trouver ton bonheur à un moment où à un autre (Sadus, Death, Dark Hall, etc.)





Le 14 Mars 2007 par Samuel (visiteur)

Merci, c'est cool d'avoir re-répondu !
C'est juste qu'on sent un léger flottement des fois entre le speed et le power, ou d'autres sous-genres. Du moins, je me souviens d'un litige de chroniqueurs à ce sujet.








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod