Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Europe
Last Look At Eden
Page  1 | 2 |

le 19 Janvier 2022 par METALPROG84


Quel groupe de Hard Rock peut se targuer de n'avoir fait que des bons ou très bons albums sur plusieurs décennies ? Pas beaucoup, en tout cas ! Eh bien, c'est le cas de EUROPE (malgré un "Prisoners In Paradise" légèrement en-dessous). J'aurai même tendance à préférer la seconde partie de leur carrière, moins Hard Rock FM. Ce "Last Look At Eden" est très bon du début à la fin dans un style plus Hard Rock seventies (mais avec un son moderne).
Meilleurs morceaux : les magnifiques ballades "New Love In Town" et "In My Time", puis "The Beast" (qui dépote bien !)

le 29 Septembre 2016 par LORDI2


Une nullité cet album, vraiment très chiant. Le groupe devrait penser à arrêter. C'est très mou et chiant. Vocalement, je ne reconnais plus du tout le chant de Joey Tempest. Autrefois un grand chanteur, dans les années 80, aujourd'hui une voix alcoolisée et faible et fin de l'inspiration. 1/5

Voilà la conséquences du succès, la picole détruit les plus grande voix du Hard Rock ou du Heavy Metal. Comme par exemple, Jeff Keith de TESLA. Ou Eric Adams de MANOWAR. Des vrais cons ! Pas du tout raisonnables. Je les respecte pour leur grands albums passés, mais c'est tout !
AEROSMITH et Dio étaient beaucoup plus raisonnable ils ont conservé leur plus grande voix jusqu'à la fin.

Par Nightfall In Metal Earth

Cher Lordi 2,

Tu oublies un facteur : le temps. Les voix mûrissent et vieillissent avec le temps. Il y a bien quelques exceptions mais peu échappent à ces affres. Une autre donnée indispensable : la plupart des chanteurs de Rock et de Hard sont complètement autodidactes et beaucoup à force de tournées se sont esquintés la voix sévèrement en l'absence de technique pour la préserver.

Et concernant AEROSMITH, tu aurais mieux fait de vérifier avant de t'avancer car les Toxic Twins (Joe Perry et Steven Tyler) sont particulièrement connus pour leurs excès en tous genres.

Cordialement,

Jeff Kanji


le 10 Août 2010 par SAMUEL


Ahhhhhh, ça fait du bien d'écouter un album comme ca ! Le son, la production, la musique, la mélodie, quasiment tous les titres sont d'excellente facture ! Et moi qui croyait que EUROPE, avec leur fameux "The Final Countdown", était juste un groupe de Pop Rock des années 80 ! Quelle belle surprise !
Mention spéciale à la track 8, "No Stone Unturned", qui est de toute beauté !

le 04 Août 2010 par ALBIRéO


C'est un superbe album ! Le son de l'album est effectivement curieux mais il passe très bien sur du matos quasi audiophile - c'est loin d'être une généralité dans les productions du Metal, loin s'en faut !!

Je n'ai rien à ajouter à cette chronique ; juste 2 précisions :
- Je trouve "Start From The Dark" excellent. Certes, un peu passe-partout sur la forme, mais mélodiquement vraiment très réussi ! Ce qui n'est pas trop le cas de "Secret Society" (à mon avis).
- Je ne lui trouve pas la régularité louée dans la chronique. Des chansons tournent un peu à vide ("Mojito Girl" en particulier et quelques longueurs par ailleurs malgré des chansons de 4 minutes au maximum).


le 01 Août 2010 par LE RôDEUR


Pas grand-chose à rajouter sinon que je m'associe au concert de louanges. Superbe groupe. Superbe album. Il vient après deux disques studio déjà fort réussis, un live acoustique formidable et un DVD live terrassant de classe. Palme de la reformation la plus pertinente des années 2000 : EUROPE. Eux, au moins, ont encore des choses à dire et sont peut-être même meilleurs aujourd'hui qu'ils ne l'étaient du temps de leurs trois premiers albums, sans parler de l'ère Kee Marcello, très loin derrière, désormais. Il apparait comme une évidence aujourd'hui que le guitariste de EUROPE c'est John Norum et personne d'autre.

"Last Look At Eden" est un disque qui renoue avec le meilleur du Hard Rock des années 70 (THIN LIZZY et UFO en tête) avec un son actuel magnifiquement bien arrangé (les cordes et les claviers de "No Stone Unturned"...) et qui ne contient que des bons titres ("U Devil U" qui a été choisie pour présenter l'album sur les samplers de la presse Metal est quasiment le morceau le plus "faible" du disque, c'est dire...), les bonus live du digipak sont excellents, et puis un concept album qui raconte l'histoire d'un hérisson qui encule une demi-pomme, ça c'est original !

Comment ça, c'est pas ça l'histoire ?!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod