Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Europe
Out Of This World
Page  1 | 2 | 3 |

le 01 Janvier 2023 par FRED


Oh, Dark Beagle !!!!!
"EUROPE poursuit dans une veine commerciale sans pour autant se prostituer comme il a pu le faire sur "The Final Countdown". "
Non d'un chien ! Tu joues la provoc', non ?
C'est réussi !
Car avec un morceau comme celui-là, c'est au moins carrément p.... de luxe au Marriott de Neuilly (92)... Du rêve, quoi ! C'est pas de la pensionnaire de BMC !!!!! BMC ? Les vieux soudards comprendront (Bordel... Pour la suite : Google ! ).
Bref, tu commences fort l'année, mon gars ! Et pas dans la dentelle !!!!
Bonne année quand même, mon gars !
Sinon ? Plutôt d'accord : moins de morceaux marquants, mais une production et un son bien plus dans mes cordes.

le 10 Décembre 2022 par REN


Suite au départ de John Norum, pilier essentiel du groupe suédois, EUROPE se réinvente... sans changer d'un iota. Comme dit dans la chronique le côté Hard FM/AOR, relevé de quelques envolées guitaristiques et de la voix cristalline de Joey, ayant conduit au succès phénoménal du précédent opus, est ici privilégié. L'album est inspiré, les compositions et ambiances variées, le tout porté par la sublime voix de Joey et le talent de Kee Marcello ! Moins de feeling, plus de technique ? Au final on s'en fout, lui comme John sont inspirés et auront marqué le son d'EUROPE. À l'approche plus Bluesy du premier le nouveau guitar hero répond par un jeu plus flashy, plus néoclassique, dotant chaque chanson d'interventions tranchantes en lead qui subliment les morceaux. C'est bien simple même "l'ignoble" "Coast To Coast", qui m'amène à ne mettre que 4/5 à ce disque tant Joey et ses compères se sont fourvoyés sur cette mièvrerie (déjà que "Carrie" il fallait se la faire), devient plus "digeste" grâce à son solo.
En y réfléchissant, je me dis que j'aurais bien aimé un album associant ces deux grands guitaristes.

le 09 Mai 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


Bien aimé à sa sortie ce disque de 1988.

Les titres sont parfaits, l'interprétation aussi, album typique de ce qui se faisait de mieux à l'époque pour le style Hard FM.

Maintenant, c'est vrai qu'avec le recul, ça a pris un coup mais ça reste mon préféré d'EUROPE.

Et puis Kee Marcello, quelle découverte jadis, un vrai guitariste aux soli ravageurs.

le 15 Avril 2022 par SWISSIDOL


Sûrement l'album des Suédois où le clavier est le plus présent ("Sign Of The Times", Lights & Shadows"...). Toutefois, ce n'est pas pour masquer une éventuelle faiblesse du nouveau guitariste : Kee est épatant d'un bout à l'autre et je vénère son solo sur "Superstitious". J'aime bien cet album qui avait pourtant la lourde tâche de succéder au "Compte-à-rebours final". "More Than Meets The Eye", "Tower's Calling", "Tomorrow" et quelques autres relèvent le défi. Dommage que toutes les pistes ne soient pas aussi efficaces mais je reste un grand fan des albums avec Marcello. 3,5/5.

le 04 Août 2021 par THE NEW ANGEL D

EUROPE enfonce le clou avec "Out Of This World" sur le coté FM et archi mélodique de leur musique. Pour ne pas faire les choses à moitié et aller de pair avec la musique, la production de Ron Nevison lisse encore plus le propos. Ceux qui ont décroché avec "The Final Countdown" ne risque pas, à mon avis, d'adhérer à ce "Out Of This World".

Même si cet album ne contient pas les singles massifs du précédent, on nous propose ici 12 titres plutôt solides dans l'ensemble. Pas de passage faiblard à mon sens.

Niveau nouveauté, EUROPE change de guitariste avec Kee Marcelo qui officie lui aussi dans un style assez virtuose. Le titre "Superstitious" surprend par son coté gospel mais il est indéniablement de qualité. Un coté gospel qu'on retrouve également sur un ou deux autres morceaux. Pour le reste on oscille entre morceaux Hard FM, ballades et quelques titres vaguement plus Hard. On retrouve même la présence de la ballade "Open Your Heart", titre déjà présent sur l'album "Wings Of Tommorrow" mais dans une version que je trouve ici plus aboutie.

J'aime beaucoup aussi sur ce disque les claviers qui prennent encore plus de place et qui sonnent souvent à la manière d'un Orgue Hammond (à la DEEP PURPLE). Quant aux solos de guitare, il sont assez nombreux et archi mélodiques.

Ce "Out Of This World" est donc un très bon cru , bien mélodique et il est à mon avis meilleur que les albums suivants .

Album déjà noté par la passé à 4 étoiles.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod