Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Europe
Secret Society
Page  1 | 2 |

le 04 Juin 2022 par SWISSIDOL


EUROPE poursuit sa mue avec un album comparable à "Start From The Dark". Certaines chansons sont très réussies ("Always The Pretenders", "Secret Society" ou la jolie "Mother's Son") mais toutes ne sont pas inoubliables, loin de là. J'ai lâché le groupe après cet opus.

le 25 Janvier 2010 par ALBIRéO


Comment souvent, je vais avoir un avis un peu différent de la majorité.

Je trouve cet album surfait. Certes, il est plutôt puissant et doté de titres rapides et lourds, mais pour autant cela n'est pas forcément un gage de qualité et d'inspiration.

"Secret society" m'ennuie. Les mélodies sont banales, les riffs aussi...

Et curieusement, je lui préfère très nettement "Start From The Dark" pourtant peu éloigné sur la forme mais tellement plus riche en terme d'inspiration. J'avoue ne pas vraiment comprendre l'engouement pour "Secret Society" et l'espèce de méfiance à l'égard de "Start From The Dark".

Tout est là : chant superbe, guitare lourde bien que régulièrement virevoltante, rythmique carrée... mais compos plates et banales ; dommage !

Je profite de l'occasion pour saluer ce retour du groupe à un métal plus incisif tel qu'il le pratiquait sur "Wings of torrorow" par exemple ; ce registre leur va à ravir.

le 10 Août 2009 par SHIRIU


Cet album est superbe. Autant le dernier que j'ai écouté de Europe "Prisoner in Paradise" m'avait laissé un gout d'inachevé (ça remonte à loin ok...), autant celui-ci signe un retour en forme et en riffs. De plus la prod est parfaite, claire et pas sur-faite comme 98% de ce qui sort en ce moment. Le groupe est devenu plus Heavy, plus rentre dedans, et l'expérience fait que cette galette est un réel plaisir à écouter.

le 03 Mars 2007 par METALYAN


Magnifique album que ce "Secret society" qui ne fait que confirmer le retour en grace de la bande à Norum après un non moins sublime "Start from the dark" avec quand meme une mention speciale pour "Let the children play" et l'orgasmique "A mother's son".
A ecouter d'extreme urgence.

le 22 Janvier 2007 par PUMPKINSTEF


Mouais, trois commentaires seulement, je vois que cet album ne déplace pas les foules, quel dommage!

Pour ma part, j'avoue être sous le charme de ce disque qui tourne quasi en boucle depuis trois mois!
Contrairement à l'opus précédent ("start from the dark"), qui était pourtant un retour aux affaires plutôt convaincant mais qui n'était pas exempt de faiblesses (solis de gratte expédiés, présence de 2 ou 3 bouches-trous, une prod' qui sonnait bizarre), j'avoue que je suis cette fois complètement satisfait par le nouveau Europe à 100%!

Cet album est selon moi une totale réussite: Du hard rock mélodique accompagné par des riffs bien puissants, des refrains complètements enthousiasmants et de grande qualité, des solis de gratte cette fois bien ficelés et délicieusement heavy, et une grande homogénéité qui fait qu'hormis le titre éponyme qui ouvre l'album (pas foncièrement mauvais mais trop bizarre pour que je parvienne à accrocher complètement), il n'y a rien à jeter selon moi, c'est du tout bon!

Même les quelques effets modernes sur la voix de Tempest à certains passages, et qui ont l'air de déranger certains, je les trouve parfaitement intégrés dans la nouvelle démarche du groupe, qui est de ne pas sonner comme il y a 20 ans, ce qui n'aurait pas beaucoup de sens en effet quand on y réfléchit bien!

Un très bon 4,5/5 pour un excellent album!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod