Recherche avancée       Liste groupes



Le 17 Octobre 2005


EUROPE - ROCK THE NIGHT

qu'est devenu le groupe europe




Le 17 Octobre 2005 par STEF

Salut,
Europe est toujours actif après sa reformation et la sortie de "Start from the dark" en 2004. Sans Kee Marcello, retenu dans un autre projet, mais avec le guitariste originel, John Norum.

Pour ma part ,je les ai vu cette année dans un festival en Belgique en compagnie de Scorpions dans une prestation plus qu'excellente.
Un DVD live va sortir pour marquer le coup du "Start from the Dark tour".

Amicalement,





Le 17 Octobre 2005 par Pumpkinstef (visiteur)

Stef parle à juste titre de leur reformation de 2004 avec l'album "start from the dark" mais si on veut être plus précis on pourrait commencer par le début en précisant que si on entendait plus parler du groupe depuis longtemps, c'était qu'il y avait bel et bien eu séparation en 1992.
En fait ce n'était pas vraiment une séparation mais une envie du groupe de faire une pause de quelques années pour se consacrer à d'autres projets et souffler un peu après plusieurs tournées mondiales exténuantes. Aucune histoire d'engueulade ou quoi que ce soit de ce genre dans cette décision, je le précise.
Pendant cette longue pause, joey tempest le chanteur a enregistré 3 albums solos (musicalement très différents de Europe), le guitariste kee marcello a aussi poursuivi sa carrière en solo, et les autres musiciens ont travaillés comme musiciens studios entre autre (notamment pour le groupe brazen abott de nikolo kotzev).
Mais il se trouve que ladite pause, qui, à la base, devait durer 2 ou 3 ans (ils avaient toujours annoncé qu'ils retravailleraient ensemble) a en fait duré 12 ans. voilà, je crois que je suis à peu près complet...








1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod