Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Europe
Walk The Earth
Page  1 |

le 08 Juin 2020 par MARCO


Depuis son retour aux affaires (en 2004), le groupe EUROPE enchaîne les albums de qualité et renoue avec le Hard Rock qu'il pratiquait AVANT le succès de "Final Countdown" (1986), la maturité en plus.

Ceux qui ne connaissent le groupe qu'à travers son single le plus connu risquent donc de ne pas en revenir! Les éléments pop caractérisant la période 1986-1992 ont laissé place à une musique classieuse qui doit beaucoup au Rock des années 70 (DEEP PURPLE, PINK FLOYD, UFO, D. Bowie et les autres). Par ailleurs, le groupe affiche une belle vitalité pour son âge (cf. l'énervé "GTO", pas révolutionnaire pour un sou mais efficace) et multiplie les clins d’œil à ses idoles ("La fin de "Turn To Dust" évoque "She's So Heavy" des BEATLES et "Pictures" est un hommage évident à Bowie).

Dire que dans les années 80 on comparait EUROPE à BON JOVI. L'un des deux groupes a quitté le Hard Rock depuis plusieurs décennies et n'a rien sorti de probant depuis les années 90. Un indice: ce n'est pas EUROPE!

le 07 Juin 2020 par DEFLEP666


Que dire ? J'ai découvert EUROPE comme beaucoup d'entre vous avec "The Final Countdown" et ai été surpris et ravi à la fois.

Puis je les ai délaissés pour finalement acheter leur coffret limited édition "Live At The Roundhouse" et là j'ai pris une sacrée claque dans la face !

Je me suis dit que j'avais sans doute manqué quelques gros hits durant toutes ces années passées et qu'ils étaient bien plus Heavy que l'on ne pouvait le penser.

J'ai donc acheté "Walk The Earth" et n'en suis pas revenu !

Joey Tempest chante toujours aussi bien et John Norum est très bon et inspiré sans nous dévoiler tout son talent. Car il en a du talent mais il se voue au groupe et ne se met jamais trop en avant.

Les compositions sont superbes.

Ici EUROPE nous délivre un Hard Rock de très bonne qualité, fait avec le cœur et plein d'émotion.

Vivement le prochain album.

le 07 Juin 2020 par BAKER

Ce n'est pas qu'une simple coïncidence, "Pictures" a été conçu comme un hommage direct à Bowie (dixit Tempest).

Une chanson qui me laisse circonspect : elle est trop pompée pour être honnête, MAIS elle est somptueuse dans son genre. De même, en fait pour les deux/trois derniers albums d'EUROPE, c'est magnifique dans le genre Rock Hard 70s, peut-être... un peu trop justement.













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod