Recherche avancée       Liste groupes



Le 24 Juin 2013


FOREIGNER - HEAD GAMES

Que représente au juste cette étrange pochette, ou plutôt quel est le message que l'on veut faire passer ?
Albert.





Le 24 Juin 2013 par Vincent (visiteur)

Tiens, quelqu'un qui connaît le "Head Games" de FOREIGNER. Ça fait plaisir :-)
Pour ta question, réponse après 4 min de réflexion : rien.
Mais je me réjouis de connaître l'avis des connaisseurs.





Le 24 Juin 2013 par LUDOVICO (visiteur)

Bonjour, Albert

Oui, j’ai longuement observé cette pochette tout en écoutant l’album.
Comme tout cliché instantané, le sens de cette photo ne peut se concevoir qu’en imaginant ce qui s’est passé avant et ce qui va se passer après. Forcément, ce ne peut–être que spéculations que l’on n’imagine pas des plus réjouissantes pour cette pauvre fille vu son regard craintif.

Je suppose qu’elle a croisé un voyou mal intentionné qui l’a jeté à l’intérieur des toilettes pour hommes ? Assise sur le rebord d’une pissotière on la voit effaçant, avec ce qui ressemble à du papier toilette, l’inscription "Dirty White Boy", le premier morceau de l’album. Efface-t-elle cette inscription pour espérer échapper au sort que lui réserve le sale garçon blanc ?

Y-a-t-il un autre sens à cette pochette ? Je n’ai pas réussi à en déterminer un autre. On peut observer qu’au niveau de la pliure des genoux de la fille se trouve une autre inscription : "Double Vision" qui est le titre d’un ancien album de FOREIGNER.
Cela signifie-t-il qu’il y a un autre niveau de lecture de cette photo ? Une double interprétation ?

Possible, je n’ai pas trouvé. En tout cas, cette pochette est aussi dérangeante, à mon sens, que celle de "Virgin Killer". Mais elle a l’avantage de plus stimuler l’imagination de l’observateur. Bien que glauque et malsaine, je la trouve moins racoleuse.





Le 24 Juin 2013 par icarus (visiteur)

Ouah...!
Trop facile, on reconnait bien l'actrice "Lisanne Falk" ici sur la pochette en 1979 (à 19 ans).
Le message est simple, c'est une call girl qui efface ses coordonnées (mise par un client) sur la paroi des toilettes pour hommes, lorsqu'elle se fait surprendre...
http://acdc-fan-club.forumprod.com





Le 24 Juin 2013 par Ramon (visiteur)

On voit une jeune fille en train d'effacer des graffitis (les noms des chansons de la face A) sur une cloison des toilettes pour garçons.
Celui sur lequel est posée sa main gauche qui tient le PQ est "Dirty White boy", ce n'est sans doute pas un hasard.
On peut supposer que quelqu'un (ou une?) la surprend en pleine action et que cette scène se passe dans un établissement scolaire, les ricains adorent se référer à cet univers, mais après je n'en connais pas la signification exacte.
Enfin il existe un vrai contraste entre ce visuel assez crado et le contenu bien policé du disque dont la musique vise l'occupation de la bande FM.





Le 26 Juin 2013 par Albert (visiteur)

Hé bien ! Merci pour ces quelques réflexions. Perso', elle me fait un peu penser, dans l'esprit, au "Force It" de UFO... un truc un peu "glauco-sexuel" qui se déroule dans une pièce d'eau.






Le 10 Juillet 2013 par metalette (visiteur)

Je ne sais pas, mais il y a un morceau magnifique dans cet album, il s'appelle "Blinded By Science" un de mes morceaux préférés, original et beau.




Le 17 Septembre 2013 par belisama (visiteur)

Bonjour, juste pour signaler que sur cet album, il y a un morceau incroyable qui s'appelle "Blinded By Science" que je trouve vraiment original. Et quelle ambiance !!! Un excellent album.




Le 05 Juin 2020 par Nono (visiteur)

Hé bien, pour le message... Je pense que la pochette parle d'elle-même !







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod