Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Evergrey
Monday Morning Apocalypse
Page  1 | 2 | 3 |

le 16 Mars 2018 par SILVER FOX


Tout simplement le plus mauvais album d'EVERGREY. Alors certes, il n'est pas si "nul", mais à côté des chefs d'oeuvre sortis précédemment, c'est clairement un raté.
Je ne sais pas vraiment quelle était la démarche. Adopter une musique plus teintée "pop" pour conquérir un plus gros marché ?
Toujours est-il que cet album marque un tournant dans la carrière du groupe alors qu'ils étaient à leur apogée après le DVD "A Night to Remember" qui suivait la sortie de "The Inner Circle".
Et malheureusement ce tournant a été mal négocié et a (selon moi) fait retomber ce groupe au rang de groupe de seconde zone lorsqu'ils commençaient à accéder à la première division. Leur carrière ne sera plus la même par la suite et ce son si typique Power Prog ne laissera place qu'à un simple Power Metal mélancolique par la suite.
Néanmoins des bons titres tels que le morceau éponyme, "At Loss For Words", "In Remembrance", "Still In The Water". Mais pas d'étincelle. Juste un divertissement sympa...

le 12 Mai 2008 par JB


Je viens de ressortir ce CD, et même constat d'échec que lors de mes dernières écoutes...

Le plus mauvais d'Evergrey sans doute, difficile de faire pire en même temps : les compos travaillées de jadis ont laissé place à un bouillon bien fade, répétitif au possible, ennuyeux.
Certes ça bouge toujours autant, la voix est toujours juste et porteuse d'émotion, mais les riffs sont hyper convenus, ça gratte du vent, on cherche une mélodie qui nous porterait un tant soit peu, mais de mélodie à retenir il n'y a pas.
Un seul morceau surnage, "still in the water" mais il reste entre deux eaux (c'est le cas de le dire :p) tandis que le reste coule inexorablement.

A réécouter sans rien trouver de probant, aucun riff, aucune mélodie qui accroche, je me dis que je m'étais vraiment fait entubé à avoir acheté cet album.

le 01 Avril 2007 par IKKI


Encore un album magnifique de la part d'EVERGREY qui est vraiment devenu une valeur sûre. C'est toujours aussi puissant, toujours aussi sombre, toujours aussi bien interprété.
Pas grand chose à jeter ici, même si "Unspeakable" ne m'a pas vraiment convaincu. Tout le reste est bon avec une mention spéciale pour les très réussis "Lost", "In remembrance" et "Still in the water". La ballade "Closure" est également très belle.
EVERGREY continue sur son rythme de croisière et franchement il a raison.

le 08 Novembre 2006 par METAL'O PHIL


Le temps a fait son oeuvre et mon enthousiasme est quelque peu retombé. Mon sentiment est que ça manque de claviers et que du coup, les compos sont un peu "sèches". Néanmoins, les riffs sont excellents et ça ne manque pas de pêche!
Monday Morning Apocalypse est un titre percutant (l'effet live est garanti) tout comme Obediance (ces deux morceaux font d'ailleurs partie d'un concept comprenant 3 chansons, la troisième étant le titanesque Still in the Water).
A Loss for words est un très bon titre, un peu dans le genre de "Touch of Blessing" (en moins bien certes).
Je craque toujours autant sur Closure. I Should et The Dark m'indiffèrent complètement.

Ce n'est pas le chef d'oeuvre que je décrivais dans ma chro, mais il reste néanmoins un excellent album. J'ai le pressentiment que cet opus sera dans le futur considéré comme le plus anecdotique, le plus mésestimé album de la discographie d'Evergrey. Il a en tout cas eu les faveurs de mes oreilles et a le mérite, comme chaque album du groupe, d'être différent des autres.

le 17 Octobre 2006 par CHIPSTOUILLE


T'as changé d'avis Monster? :)

Ceci dit, maintenant, je suis (presque) d'accord avec toi.
La bouse de l'année à peu de chose près (et pourtant ya de la concurrence!)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod