Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Evergrey
The Dark Discovery
Page  1 |

le 24 Mai 2023 par MR G


Premier album de cet excellent groupe que j'aurais tendance parfois a voir comme un mix entre SAVATAGE et ICED EARTH, le tout mélangé avec un soupçon de Prog et de Gothique! Le genre de groupe que j'adore avec une aura et une ambiance particulière distillée dans les compos ! L'album commence très fort avec les excellents "Blackened Dawn" et "December 26 Th" pour se poursuivre avec quelques morceaux bien sentis tel "Shadowed" entre autres ! Il n'y a pas de mauvais morceaux ici, bien au contraire et même si certains morceaux sont légèrement moins mémorables que les gros morceaux de l'album, on ne s'ennuie jamais ! Composé de très bons musiciens et d'un excellent chanteur, le groupe signait la un excellent premier album ! 4.5 justifié arrondi à 5...

le 26 Mars 2007 par IKKI


Il manque pas mal de choses à ce disque pour maintenir l'attention. Deja les titres ont la fâcheuses tendance à tous se ressembler et si on ajoutes à ça qu'il n'y a pas beaucoup de variété de rythmes et que le tout est assez lent, on comprendra que l'ennui se fasse sentir. La voix brute et sans vraiment de subtilité du chanteur n'aide pas beaucoup dans l'histoire. Après, il faut aimer, mais ce n'est pas mon cas, tout du moins sur ce disque. Dommage.

le 22 Décembre 2006 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour

Moi aussi j'ai découvert cet album aprés coup et ai été trés déçu.
Non pas qu'il soit mauvais , mais il ne contient rien de bien marquant.

Les premiers morceaux s'enchainent sans qu'on puisse vraiment les différencier et l'ennui s'installe rapidement.

On a l'impression d'écouter un travail scolaire fait par des musiciens appliqués déroulant leurs gammes mais sans véritable âme et envie.

Le son n'est pas extraordinaire et Englund qui est pourtant un grand chanteur ne crève pas du tout l'écran comme sur les disques qui suivront.

Evergrey gagnera par la suite en efficacité et perdra un peu de son coté progressif qui me saoule copieusement sur cet album.

Désolé, il y a trop de bons disques dans le Metal pour que celui ci mérite qu'on s'y intéresse.


Dreamer_Deceiver














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod