Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Evergrey
Solitude Dominance Tragedy
Page  1 | 2 |

le 18 Septembre 2018 par BALDRICK


Pour moi, il s'agit du vrai décollage d'un des groupes les plus excitants de ces vingt dernières années. Cet opus est tellement incroyable que je m'en veux encore d'être passé à côté à sa sortie : titres magiques, voix unique de Tom Englund, production absolument parfaite... Malgré les écoutes nombreuses, ce disque me sidère encore aujourd'hui !

le 25 Mai 2008 par DREAMER_DECEIVER


Souvent les meilleurs albums des groupes sont les (voir le ) premiers, la suite n'étant souvent qu'un long déclin ou un recyclage plus ou moins habile de leurs vielles recettes.

Evergrey surprend avec ce 2ème album à des années lumières du premier et laborieux effort.

Production fantastique, voix absolument renversante, titres plus concis et maîtrisés alliant finesse, puissance, élégance et ambiances gentiment dépressives.

A l'écoute du premier titre "Solitude Within" on reste abasourdi ouch ! Quel son de guitare somptueux... On se dit que si tout l'album est comme cela, on va vivre une expérience musicale exceptionnelle, tutoyer la perfection et approcher l'orgasme auditif.

Malheureusement (ou heureusement ?), la suite est moins extraordinaire.

Mais que reprocher à ce groupe ? Pour ma part, une tendance à surcharger quelque peu leur musique, à la rendre pompeuse et grandiloquente tel ce "Nosferatu" gorgé de chœurs néo classiques pesants ou ce "She speaks to the dead" dramatisé et surexalté.

Certains adorent, moi je trouve cela quelque fois lourd à digérer.

Cela étant dit l'album est très abouti,d'un haut niveau d'ensemble, avec de belles mélodies, des guitares affûtées et un chanteur prodigieux de première catégorie à ranger parmi les ténors du heavy à la Dio.

Quand le groupe la joue simple et dépouillé, il côtoie les sommets comme sur "Words mean nothing", ballade à faire frémir le fan de grindcore le plus teigneux ou sur le dernier morceau "The Corey curse" qui est sans doute le meilleur avec son intro gavée de feeling avec des guitares à vous fendre l'âme ...

Un gros morceau donc que "Solitude ,Dominance,tragedy", sans doute effectivement le meilleur du groupe.

Il est plaisant de voir l'éclosion d'un nouvel astre, brillant d'un éclat neuf et originel dans la galaxie metal.

le 27 Mars 2007 par IKKI


Fredouille a entièrement raison. Les progrès du groupe sont si énormes qu'on est en droit de se demander ce qui a bien pu se passer pendant les 3 années qui séparent les 2 premiers albums d'EVERGREY.
Quoiqu'il en soit, les morceaux sont bien plus variés qu'auparavant, ce qui fait qu'on peut les diférencier, chose qu'on ne pouvait pas faire sur l'album précédent. Je tiens aussi à souligner que les titres sont plus directs que sur "The Dark Discovery". Fini le pseudo-prog ennuyeux et bonjour l'efficacité!^_^
La voix de Tom S. Englund passe bien mieux. Est-ce dû à la prod de bien meilleure qualité ou aux progrès du monsieur? Les 2 à la fois j'imagines.
Tous les titres sont bons mais je retiendrai tout de même "Solitude within" et la superbe ballade "Words mean nothing". J'ai également trouvé "damnation" en dessous du reste.
Je finirai en disant que les intros des titres sont superbes! Ah, et l'album est magnifique.

le 17 Octobre 2006 par MONSTER


Le mélange gothic/heavy metal moderne prend à merveille sur ce deuxième album. ça manque cependant de patate pour le fan de heavy metal lambda mais avec le temps, ce disque devient très agréable. Le meilleur est à venir cependant avec un album possédant plus de fougue.

le 13 Novembre 2005 par VINCENNES


cet album est une tuerie ! ambiance superbe sur "she speaks to the dead" et "the shocking truth" avec sa magnifique intro !
tres jolie ballade avec "words means nothing" et ma chanson favorite " the corey curse" pour finir ^^













1999 - 2020 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod