Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Evergrey
Escape Of The Phoenix
Page  1 |

le 09 Mars 2021 par SEB


Hermétique à cet album à la première écoute, j'ai été surpris qu'il s'offre à moi comme une évidence dès la deuxième.
Les membres du groupe en sont fiers, je les comprends. Ils semblent sereins et sont en grande forme. Rikard est très présent.
Tom a consacré des années à se chercher, au point d'avoir étudié la psychologie jusqu'au diplôme. J'ai l'impression qu'il a atteint une certaine paix intérieure qui transparaît dans "Escape Of The Phoenix". Peut-être la raison du manque de riff torturé aussi, qu'une corde de plus ne compense pas.
Je serai presque d'accord avec la chro de Jeff si ce n'est que les points négatifs mentionnés me semble un peu subjectifs. Trois étoiles c'est sévère je trouve, la plupart des titres étant très solides.
Je viens de réécouter avec bonheur presque toute leur discographie et ce dernier bébé ne fait pas tâche. Quatre étoiles atteintes pour ma part.

le 01 Mars 2021 par XOLIOS


Un nouvel album qui démontre, si cela était encore nécessaire, qu'EVERGREY possède une personnalité, un son, des mélodies et une voix qui lui sont propres.

Le son est massif mais mieux maîtrisé que sur leur album de 2008 ("Torn"), qui lui aussi se la jouait gros mur de son.

Les (Power) ballades sont toutes réussies, mention à "In The Absence Of Sun" et "You From You" (doté d'un solo tout en douceur et émotion).
Les morceaux rentre-dedans, bien que classiques dans la structure sont efficaces dans leurs mélodies et interprétation.

Tom toujours magistral, même si cela est une lapalissade.
La basse et son mixage est top.
Les guitares claquent et brillent dans des solos enflammés ("Forever Outsider", "Escape Of The Phoenix", "Leaden Saints").

Vivement la suite !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod